Utilisé comme appât pour les combats de chiens, ce chiot édenté et malade vole le coeur de ses bienfaiteurs

Pour ses bienfaiteurs, Toothless est un véritable miraculé. Privé de ses dents, malade et utilisé comme cible pour ses congénères entraînés à se battre, il ne connaît désormais que l’amour et la sécurité. L’association l’ayant pris en charge a toutefois besoin d’aide pour ses soins.

Illustration : "Utilisé comme appât pour les combats de chiens, ce chiot édenté et malade vole le coeur de ses bienfaiteurs"

Au Royal Animal Refuge, basé à Tyrone près d’Atlanta (Géorgie), vit un chien qui avait subi la cruauté humaine sous la forme la plus horrible. Il réapprend tout doucement à mener une vie paisible et se bat contre la maladie, d’après un récit rapporté par Daily Star.

Ceux qui l’ont sauvé l’appellent Toothless, ce qui signifie « édenté ». Le quadrupède avait, en effet, perdu la majeure partie de ses dents. En fait, au Royal Animal Refuge, on pense qu’on les lui avait sciemment arrachées à l’époque où il était utilisé comme appât dans les combats de chiens. Le pauvre quadrupède n’avait alors que 9 mois.

Illustration de l'article : Utilisé comme appât pour les combats de chiens, ce chiot édenté et malade vole le coeur de ses bienfaiteurs
Royal Animal Refuge / Facebook

« Le vétérinaire nous a dit que ce n’était pas un travail de professionnel », explique en effet Mariel Weigand, directrice de l’association. Elle et son équipe ont également découvert qu’il souffrait de la parvovirose, une malade potentiellement mortelle, contagieuse et assez courante chez les chiens non vaccinés.

« Nous ne pouvions pas ne pas l'accueillir et il a rapidement volé tous nos cœurs »

Son état de santé s’est amélioré depuis son sauvetage, mais ses traitements sont coûteux et les ressources dont dispose le refuge sont limitées. L’association compte sur la solidarité du public pour l’aider à soigner Toothless.

« Nous ne pouvions pas ne pas l'accueillir et il a rapidement volé tous nos cœurs. […] Nous savons qu'il est un petit battant et nous sommes convaincus qu'il continuera à se battre », indique le refuge sur sa page Facebook. « Nous n’aimons pas demander des dons, mais nous avons du mal à faire face aux frais vétérinaires et comptons uniquement sur la générosité de notre communauté. »

A lire aussi : Un couple sauve la vie d'un sanglier chétif, qui considère son Labrador Retriever comme sa mère

7 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 16/04/22

    J'en ai le ???? brisé longue vie et amour++++++ pour ce petit chien adoré qui n'a rien demandé et à qui on a tant fait de mal

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/04/22

    Je ne comprends pas pourquoi l’être humain est aussi injuste . Ce chien n’avait rien demander il ne mériter pas ça . Honte au anciens propriétaires.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/04/22

    Je ne comprends pas cette cruauté je me demande ci ces monstres on le cerveau complet il sont malade on devrais les faire opérer du cerveau car ils on unecase que n'ai pas fini ce n'es pas possible moi je dit lui faire la même chose voula je suis complètement écœuré

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/04/22

    mille mercis à cette femme d'avoir adopté ce pauvre toutou que la vie n'a pas épargné et j'espère qu'elle lui fera oublier toutes les maltraitances qu'il a subies

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/04/22

    Je dis un très grand merci à tous ces gens qui ont le courage d'adopter certains de ces petites boules de poils qui n'ont jamais fait de mal à personne comment on dit l'humain il est horrible des psychopathes ils sont heureux quand ils font mal à des petits animaux qui n'ont même pas rien pour se défendre c'est une honte c'est à eux qu'on devrait impliquer cette grosse souffrance de souffrance qu'ils font endurer à leurs animaux c'est une honte ça fait quoi ça devrait aller au trou pour une bonne partie de leur vie il ne mérite que ça dans tous les cas où vous êtes des très très bonne personne de vous occuper ou d'avoir adopté c'est petit bout de chou ils ont trouvé un bon foyer je vous tire mon chapeau je vous dis un grand merci pour tes petits boules de poils qui le méritent fortement????????

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/04/22

    On peut lire sur son visage toutes les souffrances qu'on lui a infligées, quelle tristesse dans son regard ! J'espère que cette boule d'amour trouvera très vite une famille aimante qui lui fera oublier toutes les horreurs qu'il a subi. Et que ses anciens tortionnaires de maîtres soient punis à la hauteur de la cruauté de leurs actes !!! Je leur souhaite de crever tout simplement !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/04/22

    Oui effectivement merci à toutes ces personnes qui sauvent ces pauvres loulous. A tous ceux qui leurs ont fait du mal, on leur souhaite évidemment de crever en enfer!!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil