Une fillette sauve une petite chienne en la rapatriant de Corée du Sud, où elle devait être abattue

Au lieu de cadeaux pour son anniversaire, Izabella Cantu, 11 ans, a demandé à ses amis et proches de faire des dons pour lui permettre de sauver une chienne des abattoirs en Corée du Sud.

Illustration : "Une fillette sauve une petite chienne en la rapatriant de Corée du Sud, où elle devait être abattue"

Izabella Cantu, 11 ans, vit aux Etats-Unis. Très sensible à la cause animale, elle a été choquée d’apprendre que des chiens étaient abattus pour leur viande dans des pays d’Asie, notamment en Corée du Sud. Avec la bénédiction de sa mère, elle a alors contacté Guardian’s International, une association basée à New York et qui milite pour la défense des animaux.

L’objectif de la démarche d’Izabella Cantu était de faire venir l’un des chiens destinés aux abattoirs sud-coréens pour qu’elle puisse l’adopter et lui offrir la vie qu’il mérite.

Pour réaliser son but, la jeune fille a eu une brillante idée : elle a demandé à ses camarades et aux membres de sa famille de donner des petites sommes d’argent au lieu de cadeaux pour son anniversaire. Elle allait se servir de ce petit pécule pour acheter un chien qui allait être abattu en Corée du Sud et le faire entrer aux Etats-Unis. Elle a ainsi réussi à récolter 500 dollars, alors que Guardian’s International s’est chargée d’organiser le voyage de l’animal.

L’heureuse élue était une petite chienne prénommée Leilu. Elle avait été trouvée dans une boîte à l’extérieur d’un abattoir sud-coréen. Cela fait maintenant 6 mois que Leilu a été sauvée et qu’elle vit auprès d’Izabella Cantu. Toutes 2 sont devenues inséparables.

On estime à 2 millions, voire 2,5 millions, le nombre de chiens abattus chaque année pour leur viande en Corée du Sud. De nombreuses associations, dans le pays comme à l’extérieur, se battent chaque jour pour cela cesse.

A lire aussi : 10 ans après le vol de son chien dans un parc, cette femme de 22 ans le retrouve !

Photo de Boss Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil