Un sportif de haut niveau brave tous les dangers pour sauver une famille de chiens piégée par les inondations (vidéo)

Quand le joueur de football canadien Brady Oliveira ne joue pas pour les Blue Bombers de Winnipeg, il passe son temps à sauver des chiens en détresse dans le Manitoba, sa province natale. Au début du mois de mai, le jeune homme a lancé une opération de sauvetage délicate pendant une inondation.

Illustration : "Un sportif de haut niveau brave tous les dangers pour sauver une famille de chiens piégée par les inondations (vidéo)"

Le football ne s'avère pas l'unique passion de Brady Oliveira. L'athlète de 24 ans adore les animaux et n'hésite pas à leur porter secours lorsqu'il ne foule pas le terrain. D'ailleurs, le Canadien répertorie certaines de ses interventions sur TikTok.

Au cours de la première semaine de mai, Brady a effectué un nouvel acte remarquable. Alors que le Manitoba, sa province natale, était en proie à des inondations, le sportif de haut niveau a tendu la main à une chienne et ses 2 chiots pris au piège dans une maison encerclée par les eaux. « C'était l'un des sauvetages les plus fous que j'aie jamais faits », a déclaré le héros à nos confrères de Daily Paws.

Les habitants s'étaient enfuis sans leurs animaux de compagnie. Malgré le danger et les avertissements des autorités locales, Brady a volé à leur secours avec l'aide de son acolyte, Shai Ross.

@brady.oliveira

One of the craziest rescue missions that I’ve been on! I received an alert about a dog & her 2 pups being left on a property where the community was evacuating due to the severe flooding! Pups were locked in the bathroom for 24+ hours covered in their own urine & fecies. Mom was locked outside with nowhere to go! ???? Walking in the ice cold flood waters & getting hypothermia was one for the books! Welcome to the goodlife ???? #heartwearming #abandoneddogs #dogrescuer #dogrescuestory #savedogslives

? original sound - Brady.oliveira

La famille de canidés est désormais en sécurité

Empreints de détermination et de courage, les sauveteurs ont bravé le froid ainsi que l'humidité. Brady et Shai ont marché une quinzaine de minutes dans l'eau glacée, laquelle atteignait leurs cuisses à certains endroits. Lorsque le duo a atteint son but, il a découvert une chienne inquiète qui traînait devant le domicile abandonné. À l'intérieur, 2 chiots avaient été enfermés dans la salle de bains sans aucune nourriture à proximité.

Les héros au grand cœur ont récupéré toute la petite famille et ont entamé un lent voyage vers la terre ferme. « C'est traître parce que vous ne savez pas ce qu'il y a sous l'eau », a indiqué Brady. Après avoir effectué une marche difficile avec leurs précieux « colis », les 2 hommes les ont placés à l'arrière d'un véhicule. Au chaud et en sécurité, les bébés se sont rapidement endormis.

Illustration de l'article : Un sportif de haut niveau brave tous les dangers pour sauver une famille de chiens piégée par les inondations (vidéo)

© Brady Oliveira / TikTok (capture d'écran)

70 chiens sauvés en 3 ans

Bien que Brady ait souffert de maux de tête et d'engourdissements, il a immédiatement emmené ses protégés chez le vétérinaire. Une fois les soins de base reçus, la maman et ses petits ont été placés dans une famille d'accueil, où ils ont profité de la chaleur et d'un bon repas.

A lire aussi : Un Golden Retriever assiste au mariage de ses propriétaires et les rejoints sur la piste pour la première danse ! (Vidéo)

Pour les sauveteurs et les rescapés, l'épreuve s'est révélée difficile et effrayante. Heureusement, cette histoire connaît un heureux dénouement. À la suite de cette intervention, Brady a affirmé que tout le monde se portait bien. Les 2 chiots ont été adoptés par leurs hôtes, tandis que leur mère a posé ses pattes dans le refuge Boxer Rescue Ontario. Chouchoutée par les bénévoles, elle attend actuellement sa maison pour la vie.

Brady Oliveira ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et continue son combat pour le bien-être de nos amis à 4 pattes. Au cours des 3 dernières années, l'athlète estime avoir sauvé 70 chiens.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 16/05/22

    Mille mercis à ces deux hommes d'avoir sauvé la chienne et ses deux petits !!! mais les maîtres, ils se sont tout simplement "tirés" et abandonné la maman et les petits. Quelle honte !!! j'aimerais bien qu'une plainte soit déposée contre eux pour actes de cruauté....mille mercis de savoir que les deux petits ont été adoptés et j'espère que la maman le sera bientôt également

      Répondre   Signaler


  • Image de profil