Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. Un illustrateur imagine avec humour, le fond de la pensée des chiens en 7 dessins !

Un illustrateur imagine avec humour, le fond de la pensée des chiens en 7 dessins !

Publié le 27/04/2016 à 12h08 Modifié le 17/03/2017 à 14h47

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un illustrateur imagine avec humour, le fond de la pensée des chiens en 7 dessins ! "

Qui, parmi, nous, ne rêverait pas d’entrer dans la tête de nos chers compagnons canins pour savoir enfin ce qu’ils ressentent et pensent vraiment ? Robert Brown, un illustrateur américain, s’est justement aidé de sa créativité et de son humour pour imaginer le fond de la pensée de nos amis à 4 pattes.

Robert Brown, plus connu sur Internet sous son nom d'artiste Brwnbear, est un talentueux illustrateur américain basé dans l’Etat de Géorgie. Sur son compte Tumblr, il publie régulièrement ses dessins, décrivant souvent des personnages fantastiques, des caricatures ou des hommes a priori normaux, mais dotés de super pouvoirs cachés. Parmi ses nombreuses créations à découvrir sur son Tumblr, l’une en particulier a attiré notre attention, car elle concerne précisément les chiens. Il s’agit, en effet, d’une très amusante série de 7 illustrations intitulée « What Everything Looks Like To Dogs ».

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

A travers ces mini BD pleines d’humour, Robert Brown imagine les situations quotidiennes vécues par les chiens et leurs maîtres. Les images de gauche montrent ces scènes telles que nous les voyons nous-mêmes, tandis que celles de droite les montrent telles que les chiens pourraient les vivre.

Le décalage entre les 2 visions d’une même situation prête autant à réfléchir qu’à sourire

1. Le Monde ? Des W.C. géant à ciel ouvert...

2. Tremble, pauvre chien !

3. Un véritable festin

4. Le bain : une séance de torture en bonne et due forme

5. La nourriture, la drogue dure des toutous

6. Le moment du départ

7. Et celui du retour

2 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !