Un couple amusé par le côté froussard de leur chien géant, dont il espérait en faire un bon gardien

Illustration : "Un couple amusé par le côté froussard de leur chien géant, dont il espérait en faire un bon gardien"

Chris et Wylie voulaient adopter un chien de grande taille pour qu’il protège leur famille. Lorsque Brewski a grandi, ils se sont rendu compte qu’il n’avait pas du tout le profil du chien de garde. Ce qui ne les empêche pas de l’adorer.

Quand on cherche à adopter un chien pour assurer la sécurité du foyer, on se tourne souvent vers les grandes races pour leur aspect dissuasif. Chris Fulton et sa femme Wylie, qui vivent dans la province de l’Ontario au Canada, pensaient avoir fait le bon choix sur ce point en accueillant Brewski, un Dogue Allemand.

Ils ne regrettent pas du tout leur décision, parce que ce chien leur donne énormément d’amour et ils ne se priveraient de sa compagnie pour rien au monde. Toutefois, Brewski n’est pas du tout le genre de gardien auquel ils s’attendaient. En fait, il ne monte pas du tout la garde et a même peur des choses les plus insignifiantes, comme le raconte Metro.

Mercury Press

Un gros bébé de 90 kg !

Pourtant, ce colosse pourrait facilement faire fuir le plus déterminé des intrus avec ses 90 kilogrammes. Il pèse plus lourd que son pompier de maître, mais son comportement le rapproche davantage du Bichon Maltais ou du Yorkshire Terrier ; extrêmement affectueux, il cherche en permanence à se poser sur les genoux de ses humains et ne semble conscient ni de sa taille, ni de sa force.

Wylie et Chris Fulton avaient adopté Brewski en 2017 alors qu’il était encore un petit chiot de 7 kilogrammes. Aujourd’hui, « quand il pose les pattes sur mes épaules, nous faisons la même taille », s’amuse son papa, qui explique que le Dogue Allemand s’entend bien avec ses congénères, mais qu’il a une peur bleue des petits animaux.

Mercury Press

A lire aussi : Un homme joue l'ignorance avec son chien, mais le Braque de Weimar fait tout pour le faire perdre (vidéo)

Il craint aussi les emballages de bonbons, les petits espaces, les feuilles d’arbre, les branches de céleri et toutes sortes d’objets qui n’ont rien de terrifiant.

Cela ne change rien au fait que ce couple l’adore et est prêt à tout pour garantir son bonheur, lui qui leur en apporte tant tous les jours.

0 partage
Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 07/06/21

    J'ai eu un dogue allemand; il n'y avait pas plus gentil mais je ne comptais pas, quand je l'ai ramené à la maison, qu'il en soit le gardien. Il était amical avec tout le monde et très doux avec les enfants. En général les très gros chiens ne sont pas faits pour attaquer, d'ailleurs il faut éviter de les dresser pour cela, ce n'est pas dans leur nature.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/06/21

    et oui, ce n'est pas parce que l'on possède un gros chien qu'il va faire "fuir"....bien souvent, les petits sont également très impressionnants par leur agilité et leur "voix assez aigue" !!!

     Répondre  Signaler