Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Un chien pris d'un malaise dans un avion, sauvé grâce à un masque à oxygène

Un chien pris d'un malaise dans un avion, sauvé grâce à un masque à oxygène

Publié le 09/07/2018 à 10h51

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien pris d'un malaise dans un avion, sauvé grâce à un masque à oxygène" © Renaud Fenster

Grâce à la réaction rapide et appropriée des membres du PNC lors d'un vol reliant la Floride au Massachussetts, un chien ayant été pris d'un malaise à bord a été sauvé. Sa maîtresse a voulu exprimer toute sa gratitude à cet équipage.

Dans certaines conditions, il est possible pour les propriétaires de chiens de garder ces derniers à leurs côtés en cabine lors de voyages en avion. Cela a été le cas pour Steven et Michelle Burt, un couple vivant dans l'État du Massachussetts (nord-est des États-Unis), ainsi que leur chienne.

Cette dernière, une femelle Bouledogue Français âgée de 3 ans et répondant au nom de Darcy, se trouvait dans sa caisse de transport, sous le siège de sa maîtresse, lors du vol ramenant la famille de leur séjour en Floride, à 1600 km au sud de là.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Durant le trajet, la chienne a été prise d'un malaise. Elle commençait à se taper la tête contre la grille de la caisse de transport, puis lorsque ses propriétaires l'ont examinée, ils ont remarqué que sa langue devenait bleue. Il était clair que le changement de pression en cabine l'affectait et qu'elle commençait à manquer d'oxygène.

Les membres du PNC (personnel navigant commercial) de la compagnie JetBlue ont rapidement réagi, notamment une hôtesse de l'air prénommée Diane et l'agent de bord Renaud Fenster. Ce dernier, lui-même propriétaire d'une chienne Bouledogue Français baptisée Penelope, a apporté un sac de glace et un masque à oxygène à Michelle Burt, qui a appliqué celui-ci autour du museau de la quadrupède. En quelques minutes, l'état de Darcy est redevenu normal.

"Je crois que les membres d'équipage Renaud et Diane ont sauvé une vie", a ainsi écrit Michelle Burt à la compagnie pour lui faire part de sa gratitude, comme le rapporte TVA Nouvelles.

Photo : Renaud Fenster

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !