Un chien policier fait chuter et arrête 2 cambrioleurs d'un magasin H&M

Une fois de plus, un chien policier s’est illustré en facilitant l’arrestation de cambrioleurs qui sévissaient dans un magasin de prêt-à-porter dans le centre-ville nantais. Grâce à une frappe muselée, le canidé a fait chuter l’un des 2 individus. Ce dernier et son complice ont été interpellés et placés en garde à vue.

Illustration : "Un chien policier fait chuter et arrête 2 cambrioleurs d'un magasin H&M"

« Efficace, rapide, dissuasif » sont les hashtags accompagnant le tweet de la Police Nationale de la Loire-Atlantique, et qui qualifient l’intervention d’un chien de la brigade canine nantaise dimanche soir (14 février).

L’animal accompagnait les policiers appelés à réagir au déclenchement d’une alarme intrusion au magasin H&M du centre-ville de Nantes, peu avant 23 heures.

L’établissement est vaste, puisqu’il est d’une superficie totale de 32 000 m2 répartis sur 4 niveaux. Le concours du chien policier était donc nécessaire pour couvrir une telle surface en un minimum de temps et de manière précise.

Le quadrupède n’a pas tardé à confirmer le bien-fondé de sa présence sur les lieux. Alors que les agents des forces de l’ordre inspectaient le premier étage du magasin, ils ont aperçu les 2 cambrioleurs alors qu’ils plaçaient des articles qu’ils espéraient voler dans des sacs. Ils venaient, par ailleurs, de saccager l’endroit, rapporte 20 Minutes.

A lire aussi : Un jeune homme protégeant son chiot Golden Retriever d’une averse avec un parapluie séduit de nombreuses femmes bien décidées à le retrouver (vidéo)

Une frappe muselée parfaitement exécutée

En se rendant compte qu’ils étaient repérés, ils ont tenté de s’échapper avec leur butin, mais les policiers sont parvenus à intercepter l’un d’eux et à le maîtriser. L’autre individu a, quant à lui, été pris en chasse par le chien. Il n’a pas pu aller bien loin, puisqu’il a été rapidement rattrapé par le « K9 » qui lui a fait perdre l’équilibre en le percutant au niveau du dos. Une manœuvre appelée « frappe muselée ».

Après leur arrestation, les 2 jeunes hommes, âgés de 21 et 34 ans, ont été placés en garde à vue.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 18/02/21

    merci à ce brave chien....mais je n'aime pas quand des chiens sont utilisés pour ce genre "d'activités"....il risque sa vie !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil