Un chien perdu et épuisé croise la route de touristes qui décident de lui venir en aide

S’étant aventuré loin de la maison la veille avec l’autre chien de la famille, Sinki n’était pas rentré à la maison contrairement à son congénère. Ses maîtres étaient de plus en plus inquiets et le cherchaient partout dans le secteur. Des touristes venus d’Allemagne l’ont repéré et se sont tout de suite portés à son secours.

Illustration : "Un chien perdu et épuisé croise la route de touristes qui décident de lui venir en aide"

Un chien sénior perdu en pleine forêt a été secouru par des touristes et a pu rentrer chez lui sain et sauf, rapportait Le Progrès.

Le dimanche 9 avril 2023, Sinki, un vieux croisé Golden Retriever / Chien de montagne des Pyrénées de 40 kilogrammes, avait décidé de s’offrir une petite escapade. Avec Milka, l’autre chien de la famille, il était parti en vadrouille et s’était ainsi éloigné du domicile familial situé près des forêts et des cours d’eau des Planches-en-Montagne, dans le Jura.

Illustration de l'article : Un chien perdu et épuisé croise la route de touristes qui décident de lui venir en aide
Photo d'illustration

Si Milka a réussi à retrouver le chemin de la maison, Sinki, lui, n’est pas rentré. La préoccupation de ses maîtres allait crescendo. La mobilité du canidé n’était plus celle de sa jeunesse et ils craignaient un accident.

Ses humains se sont lancés à sa recherche, aidés par une dizaine de personnes. Ils ont ratissé tout le secteur, mais le quadrupède restait désespérément introuvable. A court de solutions et dépités, ils essayaient malgré tout de continuer d’espérer. Espérer qu’on les appelle ou leur envoie un message leur annonçant qu’on venait de retrouver leur Sinki adoré indemne.

Un groupe de canoéistes à la rescousse

La bonne nouvelle qu’ils attendaient tant est finalement arrivée le lendemain. C’est un groupe de touristes allemands en visite dans cette belle commune jurassienne qui a localisé et sauvé le brave toutou.

Ces derniers étaient en train de faire du canoë sur une rivière quand ils ont aperçu Sinki. Le chien était à bout de forces et ils ont vite compris qu’il avait besoin d’aide.

A lire aussi : Touchée par la disparition prématurée d’un chien qu’elle promenait, une ancienne bénévole du refuge collecte des fonds pour lui ériger un mémorial

Le secourir n’a pas été simple en raison de son gabarit. L’animal était pris au piège et il fallait le remonter au plus vite. Ils ont réussi à le faire en s’aidant de cordage et au prix d’intenses efforts. Leur intervention aura duré près d’une heure et demie.

Sinki a pu rentrer chez lui, où il a retrouvé sa famille et Milka.

2 commentaires