Un chien de refuge connaît un nouveau départ grâce au bénévole qui le promenait quotidiennement depuis 5 ans

Illustration : "Un chien de refuge connaît un nouveau départ grâce au bénévole qui le promenait quotidiennement depuis 5 ans"

Promeneur de chiens bénévole depuis des années, Doug Sears s’était juré de faire en sorte que Caesar, l’un des plus anciens pensionnaires du refuge, trouve la famille aimante qu’il méritait tant. Il a tenu sa promesse.

Arrivé malade dans un refuge de l’Ohio en 2016, un chien peut enfin commencer sa nouvelle vie grâce au bénévole qui le promenait quasiment tous les jours, comme le rapportait WBKN ce dimanche 21 novembre.

La merveilleuse nouvelle a été annoncée le weekend dernier sur Facebook : 5 ans et demi après son admission à l’Animal Charity of Ohio, Caesar a enfin trouvé une famille, qu’il rejoindra cette semaine. Doug Sears y est pour beaucoup. Cet homme ne s’est pas contenté de lui faire faire bénévolement ses balades quotidiennes ; il s’est aussi employé à le faire adopter.

Doug Sears travaille à quelques pas du refuge et, depuis des années, y fait du bénévolat 5 jours par semaine en sacrifiant sa pause déjeuner pour promener les chiens de cette structure d’accueil. A la mi-journée, il se présente à l’établissement, se voit confier un ou plusieurs canidés, les sort pendant une heure puis les y ramène.

S’il apprécie ces moments partagés avec l’ensemble des quadrupèdes auxquels il a affaire, un lien spécial s’était créé avec Caesar. Son sort l’attristait tout particulièrement et il s’était fait la promesse de l’aider à connaître un nouveau départ, après un passé douloureux. A son arrivée au refuge, l’animal avait perdu la totalité de son pelage, était couvert de plaies et souffrait de dirofilariose, la maladie du ver du cœur.

« Il était grand temps que Caesar ait une maison et profite de la vie »

Jane MacMurchy, responsable à l’Animal Charity of Ohio, explique que pour les chiens qui ont plus de mal que d’autres à attirer l’attention des visiteurs, les frais d’adoption sont totalement couverts par des sponsors. Ils ont généralement des besoins spécifiques : problèmes de santé, ne s’entendent pas avec les autres animaux ou les enfantsCaesar est l’un des bénéficiaires de ce programme.

A lire aussi : Un chien mécontent observe avec impuissance un renard jouer avec sa balle (vidéo)

Il a été adopté par un ami de Doug Sears, qui se dit « vraiment heureux pour lui ». Pour celui qui était son dog-walker depuis tant d’années, « il était grand temps que [Caesar] ait une maison et profite de la vie sur un canapé auprès de quelqu’un qui l’aime. »

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire