Sauvetage d'une vingtaine de chats abandonnés dans un appartement sans nourriture ni lumière !

Publié le 28/07/2020 à 17h17

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Le calvaire de 23 chats, qui durait depuis des années, a pris fin grâce à 3 associations. Les animaux vivaient dans de très mauvaises conditions, dans un appartement niçois clos et sombre.

Anne-Marie David parle de « l’appartement de l’horreur » lorsqu’elle décrit l’endroit où 23 chats ont été découverts et secourus samedi dernier (25 juillet), rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les mots qu’elle emploie sont à la mesure du choc que la directrice d’Alliance pour le respect et la protection des animaux a ressenti en arrivant sur les lieux. L’association est l’une des 3 à intervenir ce jour-là, les autres étant AJPLA (Association Justice Pour Les Animaux) et Assistochat.

Des voisins avaient informé les organisations de la situation alarmante des chats en question. Ces derniers étaient détenus dans un appartement du boulevard de La Madeleine, à Nice, sans locataire, insalubre et sombre, les fenêtres étant fermées.

Les félins n’avaient ni à manger ni à boire, et évoluaient au milieu de leurs excréments. Anne-Marie David explique que cela durait depuis 5 ans, que le locataire ne vit pas dans ce logement, mais dans une caravane à quelques dizaines de mètres de là. Il se contentait de passer une fois par semaine pour les nourrir.

A lire aussi : Il a demandé à son chien de l’aider à ramasser le linge en plaisantant, mais ne s’attendait pas à ce qu’il le fasse vraiment

L’association a annoncé son intention de déposer plainte pour « cruauté ou maltraitance sur un animal ». La peine maximum pour ce type de délit est de 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

Les associations chercheront des foyers et familles pour les chats. Elles prendront en charge les frais alimentaires et vétérinaires.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 29/07/20

    merci de les avoir sauvés...mais il est dit que cela durait depuis 5 ans ???? comment peut-on avoir laissé ainsi pendant toutes ces années (cela devait sentir très mauvais pour les voisins....et seulement 5 ans après, intervention ???? je ne pige pas...en attendant, j'espère que l'enfoiré va être condamné un maiximum

     Répondre  Signaler


Articles en relation