Le désarroi d'un sans-abri dépossédé de sa chienne laisse place à la joie 3 semaines plus tard

3 mois d’angoisse, de recherches et de désespoir… A Marseille, un sans-abri se demandait où sa chienne Daniella pouvait bien se trouver. L’animal a été volé alors que son maître était brièvement entré dans un magasin. Dans sa quête désespérée, le quadragénaire a reçu l’aide précieuse des policiers municipaux.

Illustration : "Le désarroi d'un sans-abri dépossédé de sa chienne laisse place à la joie 3 semaines plus tard"

Benoît a retrouvé sa chienne… Et le sourire. Ce sans-abri était totalement désemparé depuis la disparition de son amie à 4 pattes, manifestement volée alors qu’il effectuait quelques emplettes. 3 longs mois se sont écoulés entre ce triste jour et les joyeuses retrouvailles rapportées par La Provence.

Agé de 45 ans et originaire de Normandie, Benoît vit dans le quartier des Cinq-Avenues, dans le 4e arrondissement de Marseille. Sa seule famille est Daniella, sa fidèle Staffordshire Bull Terrier d’un peu moins de 2 ans.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Illustration de l'article : Le désarroi d'un sans-abri dépossédé de sa chienne laisse place à la joie 3 semaines plus tard
Image d'illustration

La présence de la chienne à ses côtés et le réconfort qu’elle lui apporte l’aident à supporter la précarité. On imagine donc le désarroi qu’il a dû ressentir en étant privé d’elle, ainsi que la peur que la Staffie a dû éprouver en se retrouvant loin de son maître.

Le vol a eu lieu le 15 janvier 2025. Ce jour-là, Benoît s’était arrêté à une supérette située avenue Foch. Comme il ne pouvait pas y faire entrer Daniella, il l’avait attachée à l’extérieur de l’établissement. En en ressortant quelques minutes plus tard, il constatait avec effroi que sa chienne n’était plus là.

Il s’était aussitôt lancé à sa recherche, distribuant des affichettes, prévenant les forces de l’ordre et promettant même une récompense malgré ses ressources limitées.

Au poste de la police municipale de Vallier, toujours dans le 4e arrondissement, les agents étaient déterminés à retrouver Daniella et à la restituer à son humain.

Coup de théâtre

La quête s’est poursuivie jusqu’au 18 avril, date à laquelle ils ont été contactés par Benoît ; celui-ci venait, en effet, de revoir sa chienne qui était détenue par un autre sans-abri dans le quartier de la Blancarde, à quelques centaines de mètres du lieu de sa disparition.

Les policiers municipaux ont rapidement pu intercepter l’individu en question, un homme âgé d’une cinquantaine d’années et d’origine roumaine. Il a affirmé avoir acheté Daniella à Castellane.

Toutefois, dès qu’elle a reconnu Benoît, la chienne l’a rejoint en courant. Pour les agents, le doute n’était plus permis. Le suspect a été interpellé.

Quant à Daniella et Benoît, ils sont enfin réunis et pourront rattraper le temps perdu.

A lire aussi : Une adoptante patiente et dévouée déploie de nombreux efforts pour encourager un chien craintif à rentrer à la maison (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil