Un chiot de 7 mois en fuite assassiné par des promeneurs

Le premier dimanche de mars a viré au cauchemar pour les propriétaires de Noé. Ce chiot de 7 mois a été lâchement tué par des promeneurs en forêt de La Seyne. Depuis, la mobilisation est très forte sur les réseaux sociaux pour retrouver les coupables.

Illustration : "Un chiot de 7 mois en fuite assassiné par des promeneurs"

Une scène barbare durant laquelle Noé n’a pu survivre. Dimanche 4 mars dernier, ce petit Jack Russell de 7 mois a succombé à une attaque gratuite, impardonnable dont il n’est pas ressorti vivant.

Noé a réussi à s’échapper de sa propriété en bordure de la forêt de Janas, à La Seyne, par un petit trou creusé par des sangliers. Il avait vu passer une promeneuse. Il se décidait à la suivre sans savoir qu’il croisera par inadvertance ses assassins.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

La suite est racontée par les propriétaires de Noé à nos confrères de Nice-Matin : « Arrivée au niveau de la forêt, la dame a pris le chemin qui mène au parking de Janas. Elle avait devant elle un groupe de quatre personnes. Nos chiens sont allés vers ce groupe car ces gens avaient eux-mêmes des chiens. La dame a alors vu une des femmes du groupe éloigner le chien avec son pied, jusque-là sans force. Puis elle a entendu dire: “Il nous fait chi…, on ne va pas pouvoir se balader tranquille” ».

Une pétition avec plus de 50 000 signatures

Noé est découvert inerte, la bouche en sang. Il succombe d’une hémorragie interne avec décollement de la plèvre avant même son arrivée chez un vétérinaire.

A lire aussi : Un plombier va au-delà de son travail en mettant le chiot de son client en sécurité (vidéo)

Depuis, une pétition afin de retrouver les coupables de cet acte d’une cruauté sans nom a été lancée. Elle a recueilli plus de 50 000 signatures sur les réseaux sociaux. Tous les signataires réclament justice pour ce chiot de 7 mois.

Les coupables seraient 2 couples d’une trentaine et d’une cinquantaine d’années. Au moment des faits, ils avaient avec eux 2 chiens bouledogues.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil