La photo d'un chien embarqué par la police fait le tour du web

Tel un délinquant pris sur le fait, un chien a été pris en photo par sa maîtresse alors qu'il se trouvait à l'arrière d'un véhicule de police, derrière les barreaux. Le quadrupède, qui venait de s'attaquer à un cerf en Ontario, a été relâché peu après. Entretemps, l'image est devenue virale.

Illustration : "La photo d'un chien embarqué par la police fait le tour du web"

Entre indignation et ironie, les réactions ont été nombreuses à travers la Toile après la publication sur le réseau social Twitter d'une photo montrant un chien embarqué par la police au Canada.

En effet, comme le rapporte le site du Journal de Québec, Emme Thompson, une habitante de la province de l'Ontario (Sud-est du Canada) a twitté, samedi dernier (14 avril 2018), ce cliché où l'on peut voir son chien derrière les barreaux du compartiment arrière d'un véhicule de police, juste après son "arrestation".

Le quadrupède venait, en fait, de s'en prendre à un cerf. Un témoin de la scène de l'attaque avait alors alerté la police locale et un agent des forces de l'ordre l'a capturé et placé sur la banquette arrière sécurisée de sa voiture de patrouille.

La photo en question est rapidement devenue virale et comptabilise plus de 180 000 retweets et 600 000 likes à ce jour. Peu après, la jeune femme a posté un autre message sur Twitter, annonçant que son chien, répondant au nom de Finn, venait d'être relâché et qu'elle attendait "toujours de savoir ce qu'il va se passer."

Dans cette même publication, elle explique que Finn "est un bon chien" et que son seul tort est qu'il "déteste les cerfs."

A lire aussi : Une famille pense faire une bonne action en recueillant un chien sans savoir que sa maîtresse le recherche depuis 4 mois

Illustration de l'article : La photo d'un chien embarqué par la police fait le tour du web

1 commentaire