L’homme ayant tué un chien à coups de marteau en décembre dernier convoqué par la police

En Seine-Maritime, un homme avait donné des coups de marteau à 2 chiens, l’un d’eux ayant dû être euthanasié par la suite. Le prévenu a été convoqué par la police et a dit regretter son geste. Il devra répondre de ses actes au tribunal dans 6 mois.

Illustration : "L’homme ayant tué un chien à coups de marteau en décembre dernier convoqué par la police"

Le 24 décembre 2019, veille de Noël, une femme promenait son chien à proximité de son domicile à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (76), quand l’animal a été pris à partie par 2 de ses congénères. Ces derniers, de race Jack Russell Terrier, appartenaient à ses voisins.

Entendant ses cris, son mari est sorti en courant en tenant un marteau, puis s’est mis à frapper les 2 quadrupèdes. Le premier a reçu un coup, tandis que le second en a essuyé 2 et a été grièvement atteint. Emmené chez le vétérinaire, il a dû être euthanasié, comme le rapporte Le Journal d’Elbeuf.

Les propriétaires, qui soutiennent que leurs Jack Russell Terriers ne faisaient que jouer, ont porté plainte contre l’individu.

A lire aussi : La célèbre scientifique Jane Goodall explique comment le chien de son enfance a façonné sa perception de la personnalité des animaux

La police a ouvert une enquête, qui a débouché sur la convocation du prévenu le lundi 10 février. Face aux policiers, il a déclaré qu’il « regrette son geste ». Il devra comparaître devant le tribunal judiciaire de Rouen fin août, où il sera jugé pour « sévices graves et cruels sur un animal » dans le cadre d’une procédure CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité). La peine maximale pour ce genre de délit est de 2 ans de prison et de 30 000 euros d’amende.

3 commentaires