L'attitude touchante d'une chienne Jack Russell envers une portée de chatons abandonnés (vidéo)

Les histoires d’amitié qui existent entre chiens et chats sont loin d’être rares, bien qu’il soit commun de penser que ces 2 espèces sont faites pour se détester cordialement. Certains canidés et félins vont même plus loin. Comme la chienne dont il est question ici et qui a décidé de devenir la maman adoptive d’une portée de chatons errants.

Illustration : "L'attitude touchante d'une chienne Jack Russell envers une portée de chatons abandonnés (vidéo)"

Le propriétaire de la femelle Jack Russell Terrier dont il s’agit est un fermier, probablement originaire de l’Etat du Texas si l’on en juge par son accent.

Il a eu la bonne idée de filmer une scène des plus touchantes, où sa chienne prend soin de ces petits félins comme s’ils étaient ses chiots. Il a posté cette vidéo sur TikTok à la mi-septembre et elle totalise à ce jour 1,6 million de vues. Une publication que relaie Parade Pets.

Dans la vidéo, l’homme explique que sa famille venait de recueillir ces chatons, découverts seuls sans leur mère. D’après lui, cette dernière les avait abandonnés. Ils n’auraient pas pu survivre en restant ainsi livrés à eux-mêmes, à la merci des éléments, de la faim et de bien d’autres dangers liés à l’errance.

Alors que les bienfaiteurs de ces chatons commençaient à les nourrir, la chienne a laissé s’exprimer sa curiosité, mais aussi et surtout son instinct maternel et s’est approchée de ces minuscules créatures.

Illustration de l'article : L'attitude touchante d'une chienne Jack Russell envers une portée de chatons abandonnés (vidéo)
@brandonbryan35 / TikTok

Elle a décidé de les rejoindre dans le panier et s’est couchée à côté d’eux pour s’en occuper. Elle n’a pas fait que les protéger et réconforter, puisqu’elle s’est également mise à les allaiter.

@brandonbryan35

#jackrussel #jackrussellterrier #farm #ranch#catdog

? original sound - B Bryan

« Nous avons une chienne qui élève des chatons »

Son maître précise qu’elle n’a pas eu de petits. Dans une autre vidéo mise en ligne par la suite, il assure qu’elle a commencé à produire du lait et que les chatons tètent comme si c’était leur mère biologique. Le fermier et sa famille vérifient cela toutes les 2 heures.

@brandonbryan35

#jackrussell#jackrussellterrier #farm#ranch #cat

A lire aussi : Un chien rescapé d'un ouragan et au refuge depuis 4 ans s'accroche à son rêve d'adoption

? original sound - B Bryan

Le comportement de la femelle Jack Russell Terrier à l’égard de ces chatons en détresse est particulièrement émouvant et admirable.

« Ce sont ses bébés. Je ne sais pas si ces chatons vont se mettre à aboyer, mais nous avons une chienne qui élève des chatons », plaisante le propriétaire.

2 commentaires