"J'étais déprimé" : 4 jours d'angoisse pour le propriétaire d'un chien volé devant son bar

« Un ange gardien tombé du ciel ». C’est le qualificatif employé par un propriétaire canin lyonnais en parlant de la personne l’ayant aidé à retrouver son chien volé quelques jours plus tôt. Jusqu’à ce précieux témoignage, le retour de Tiki auprès de son humain paraissait compromis.

Illustration : "

Un chien volé devant le bar de son propriétaire a été retrouvé sain et sauf 4 jours plus tard, rapportait Le Progrès.

Romain Fargeot était inconsolable depuis la disparition de son ami à 4 pattes, un jeune Staffordshire Bull Terrier de 8 mois répondant au nom de Tiki.

L’animal avait été enlevé alors qu’il se trouvait devant son bar, baptisé Les Gamins et situé dans le 3e arrondissement de Lyon (69). Le vol avait eu lieu vers 10 heures le mardi 7 mars 2023.

Illustration de l'article : "J'étais déprimé" : 4 jours d'angoisse pour le propriétaire d'un chien volé devant son bar
Romain Fargeot / Facebook

Romain Fargeot n’a pu comprendre précisément ce qui s’était passé qu’en visionnant les images enregistrées par le dispositif de vidéosurveillance d’un établissement voisin. La vidéo montrait un homme s’emparer du canidé avant de quitter les lieux pour prendre la direction de la Guillotière.

Fort de ces éléments, le propriétaire de Tiki s’est tout de suite lancé à sa recherche, distribuant des affichettes et lançant l’alerte sur les réseaux sociaux. Toutefois, malgré la forte mobilisation qui s’en est suivie dans le quartier et ceux voisins, il n’avait toujours pas de nouvelles de son chien.

Son inquiétude s’aggravait à mesure que les heures, puis les jours s’écoulaient. « Je pensais ne pas revoir mon chien, j’essayais de faire bonne figure mais j’étais déprimé… », confiait-il au Progrès.

Le chien et ses kidnappeurs repérés par un témoin

Puis est arrivé ce témoignage livré par une courageuse jeune femme ayant reconnu Tiki. Le samedi 11 mars, elle le voyait tenu en laisse par 2 individus dans le métro. Elle a aussitôt appelé Romain Fargeot pour le lui annoncer, et ce dernier a prévenu la police. Son interlocutrice continuait de les suivre en attendant l’intervention des forces de l’ordre.

Le duo a finalement été intercepté. Romain Fargeot s’est rendu au commissariat pour d’émouvantes retrouvailles avec son chien, qui se portait bien. Le canidé devait tout de même être vu par un vétérinaire pour s'en assurer.

A lire aussi : Après plus de 2 ans d’attente, ce chat comprend qu’une famille vient pour lui et l’adopte immédiatement

Son maître explique que l’une des personnes qui détenaient Tiki était celle qu’il avait vue dans l’enregistrement de la caméra de surveillance. Elle a affirmé avoir l’intention de rendre le Staffie, mais Romain Fargeot dit ne pas la croire.

2 commentaires