Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Etats-Unis : l’adjoint du shérif sauve un chien, puis l’adopte

Etats-Unis : l’adjoint du shérif sauve un chien, puis l’adopte

Publié le 10/06/2016 à 10h47

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : l’adjoint du shérif sauve un chien, puis l’adopte"

Dans la ville tranquille de Fort Pierce, en Floride, les adjoints du shérif ont trouvé un jeune chien pris au piège dans un ancien drain septique. Ils l’ont non seulement tiré de là, lavé et soigné, mais en plus, l’un d’eux a tout simplement décidé de l’adopté après s’être assuré que personne n’en réclamait la propriété.

Cette très touchante histoire a été publiée sur la page Facebook du bureau du shérif du comté de Sainte Lucie, dans l’Etat de Floride. Postée ce mardi, elle a été partagée plus de 7000 fois et likée à 32000 reprises à ce jour.

2 adjoints du shérif étaient appelés à effectuer des formalités administratives dans une maison de Forte Pierce, ville tranquille du comté, lorsqu’ils ont entendu des gémissements provenant d’un terrain voisin. En s’approchant de l’endroit d’où émanaient les plaintes, ils se sont rendu compte qu’il s’agissait d’un jeune chien tombé au fond de ce qui semblait être un ancien drain de fosse septique. L’animal, âgé approximativement de 8 mois, était très amaigri et visiblement épuisé de crier sa détresse et de se battre pour sa survie.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Au bout de quelques louables efforts, les adjoints du shérif ont réussi à sortir le jeune chien de son piège. Après l’avoir installé dans la cage de leur véhicule de patrouille, ils l’ont emmené prendre un bain, lui ont donné à manger et à boire, puis l’ont conduit chez le vétérinaire. Ce dernier l’a passé au détecteur de puce d’identification électronique, mais aucune n’a été trouvée dans le corps de l’animal. Les officiers se sont alors renseignés auprès du voisinage en espérant qu’un éventuel propriétaire reconnaisse le chien, mais sans succès.

L’un des 2 adjoints du shérif, Bryan Beatty, s’est vite attaché à l’animal qu’il a secouru, si bien qu’il a finalement décidé de l’adopter. Le chien s’appelle désormais Puddles et mène une vie heureuse auprès de son nouveau papa.

3980 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !