Ému par les dons de nourriture d’un homme, ce chiot décide de le prendre en filature jusqu’au travail pour passer plus de temps à ses côtés

Publié le 04/09/2020 à 20h16

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Ému par les dons de nourriture d’un homme, ce chiot décide de le prendre en filature jusqu’au travail pour passer plus de temps à ses côtés"
© Mohd Ridhuan

En Malaisie, une chienne errante n’a pas été insensible à la générosité d’un jeune homme qui venait tous les jours lui donner à manger. Elle a donc décidé de le suivre jusqu’à son lieu de travail pour le retrouver. La médiatisation de cette histoire sur les réseaux sociaux l’aidera peut-être à trouver une famille.

Mohd Ridhuan est un jeune Malaisien qui vit à Johor Bahru, ville côtière située à l’extrémité sud du pays. Travaillant dans une épicerie, il a l’habitude de se rendre à la plage, non loin du magasin, avec un groupe d’amis pour se détendre et profiter du paysage.

Un jour, en y retournant, il a vu une meute de chiens errants qui semblaient affamés. Il leur a alors donné à manger, constant qu’ils « remuaient la queue en [le] voyant venir » alors qu’ils ne le connaissaient pas, raconte-t-il à The Dodo.

Depuis, il s’est mis à revenir régulièrement à la plage pour les nourrir. Les chiens, eux, attendaient son arrivée avec impatience et l’accueillait toujours joyeusement. Parmi eux se trouvait une chienne, que Mohd Ridhuan a appelée Sally.

En juillet dernier, le jeune homme n’a pas pu leur rendre visite. Sally a alors pensé que c’était à elle d’aller le voir. Elle a suivi sa trace jusqu’à l’épicerie où il travaille. Agréablement surpris, Mohd Ridhuan a décidé de la garder auprès de lui dans le magasin, où elle passe désormais toutes ses journées.

Lorsqu’il a fini son travail et doit rentrer, la chienne lui lance « le plus triste des regards », mais elle sait qu’elle le retrouvera le lendemain. Le reste du temps, elle le passe dans le restaurant voisin.

A lire aussi : Victime de crises, ce chiot errant reçoit le soin et l'attention d'une chienne croisée Boxer autrefois errante !

Mohd Ridhuan aurait bien voulu l’adopter, mais il ne peut avoir d’animal dans son appartement. Il est donc actuellement à la recherche d’une famille aimante pour l’adorable Sally.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/09/20

    quel déchirement qu'il ne puisse pas l'adopter...j'espère qu'elle trouvera très vite une gentille famille

     Répondre  Signaler


Articles en relation