Ému par les dons de nourriture d’un homme, ce chiot décide de le prendre en filature jusqu’au travail pour passer plus de temps à ses côtés

Publié le 04/09/2020 à 20h16

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Ému par les dons de nourriture d’un homme, ce chiot décide de le prendre en filature jusqu’au travail pour passer plus de temps à ses côtés"
© Mohd Ridhuan

En Malaisie, une chienne errante n’a pas été insensible à la générosité d’un jeune homme qui venait tous les jours lui donner à manger. Elle a donc décidé de le suivre jusqu’à son lieu de travail pour le retrouver. La médiatisation de cette histoire sur les réseaux sociaux l’aidera peut-être à trouver une famille.

Mohd Ridhuan est un jeune Malaisien qui vit à Johor Bahru, ville côtière située à l’extrémité sud du pays. Travaillant dans une épicerie, il a l’habitude de se rendre à la plage, non loin du magasin, avec un groupe d’amis pour se détendre et profiter du paysage.

Un jour, en y retournant, il a vu une meute de chiens errants qui semblaient affamés. Il leur a alors donné à manger, constant qu’ils « remuaient la queue en [le] voyant venir » alors qu’ils ne le connaissaient pas, raconte-t-il à The Dodo.

Depuis, il s’est mis à revenir régulièrement à la plage pour les nourrir. Les chiens, eux, attendaient son arrivée avec impatience et l’accueillait toujours joyeusement. Parmi eux se trouvait une chienne, que Mohd Ridhuan a appelée Sally.

En juillet dernier, le jeune homme n’a pas pu leur rendre visite. Sally a alors pensé que c’était à elle d’aller le voir. Elle a suivi sa trace jusqu’à l’épicerie où il travaille. Agréablement surpris, Mohd Ridhuan a décidé de la garder auprès de lui dans le magasin, où elle passe désormais toutes ses journées.

Lorsqu’il a fini son travail et doit rentrer, la chienne lui lance « le plus triste des regards », mais elle sait qu’elle le retrouvera le lendemain. Le reste du temps, elle le passe dans le restaurant voisin.

A lire aussi : Julien Courbet pleure la mort de "Vega", sa chienne Labrador et lui rend hommage dans une vidéo émouvante (vidéo)

Mohd Ridhuan aurait bien voulu l’adopter, mais il ne peut avoir d’animal dans son appartement. Il est donc actuellement à la recherche d’une famille aimante pour l’adorable Sally.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/09/20

    quel déchirement qu'il ne puisse pas l'adopter...j'espère qu'elle trouvera très vite une gentille famille

     Répondre  Signaler


Articles en relation