Dolly, chienne de refuge longtemps ignorée, retrouve l'amour grâce à une bienfaitrice au grand cœur

Les journées de Dolly étaient longues au refuge. La chienne s’était subitement retrouvée dans un box après le décès de son propriétaire. Elle n’avait pas choisi ce quotidien pesant et n’était pas prête de le quitter, car les adoptants ne s’intéressaient pas à elle. Des escapades en dehors du chenil l’ont toutefois aidée à garder le moral et l’une d’elles, en particulier, a été déterminante pour son avenir.

Illustration : "Dolly, chienne de refuge longtemps ignorée, retrouve l'amour grâce à une bienfaitrice au grand cœur"

Au sein de son refuge, Dolly n’intéressait pas les visiteurs. Elle était âgée de 9 ans, un peu malade et ne correspondait pas au profil de chien apprécié par les adoptants. Puisque la vie de famille semblait lui être interdite, elle se contentait de promenades à l’extérieur de son box. C’est au cours de celles-ci qu’elle a fait la rencontre de Kim, celle qui a changé sa vie.

Ce n’était pas la première fois que Dolly posait les pattes au refuge. La chienne y avait déjà séjourné lorsqu’elle était plus jeune, mentionnait Newsweek, puis avait fini par rejoindre une maison aimante. Malheureusement, son propriétaire est décédé et des voisins l’ont retrouvée en train d'errer dans sa cour. Elle n’avait nulle part où aller et a donc été renvoyée au chenil.

Illustration de l'article : Dolly, chienne de refuge longtemps ignorée, retrouve l'amour grâce à une bienfaitrice au grand cœur

@pandasparties / TikTok

Un coup du destin

À la même période, Kim venait de perdre son fidèle ami canin Panda, âgé de 9 ans au moment de son décès. Ne pouvant vivre sans chien à ses côtés et souhaitant lui rendre hommage, elle s’est rendue dans un refuge pour adopter une autre boule de poils dans le besoin. Elle a donc demandé à voir le chien le plus âgé et a été dirigée vers Dolly.

Conscient que cette dernière n’intéressait pas les familles, le bénévole accompagnant Kim avait alors déclaré : « Tu n'es pas obligé de l’adopter, mais c'est tellement agréable de sortir les seniors du refuge, même juste pour un week-end ». Ces quelques mots ont beaucoup touché la femme, qui a compris que personne ne souhaitait adopter les chiens âgés. Toutefois, pour elle, les choses étaient bien différentes.

@pandasparties

Meet Dolly???? This senior sweetheart still has some healing to do and there is more to her story to share, but she is the biggest lovebug. I know Panda sent me her for us to heal eachother.???? Originally a foster and now my newly adopted baby, I hope Dolly’s senior years and new life are full of nothing but sunshine ??

A lire aussi : Un chiot surgit de nulle part et se met à suivre une cycliste qui finit par s'arrêter

? original sound - Dolly????

Une belle retraite méritée

En décidant de promener Dolly, la bienfaitrice savait qu’elle ne la laisserait plus jamais retourner au refuge. Sa décision avait été prise dès les premières minutes de leur rencontre : « Je l'ai adoptée parce que je pense que les animaux âgés méritent aussi d'avoir une fin heureuse [...] Je voulais qu'elle sache qu'elle ne finirait jamais de nouveau dans un refuge ».

Kim a tenu parole en offrant une belle vie à la chienne. Laquelle ne manque de rien et est choyée au quotidien.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil