Depuis 7 ans, cette professeure passionnée par la cause animale a recueilli et sauvé plus de 200 chiens

Publié le 16/12/2020 à 12h50

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Depuis l’âge de 20 ans, une enseignante texane recueille bénévolement des chiens pour les soigner, sauver et préparer à l’adoption. Elle a ainsi accueilli et placé près de 200 canidés depuis le début de cette formidable aventure, et n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.

Pour Caitie Evers, passionnée par la cause animale qui réside à Houston dans l’Etat du Texas, tout avait commencé lors de sa 2e année d’études. Une amie l’avait alors appelée à propos d’un chiot découvert parmi les ordures et ne savait que faire. La jeune femme avait alors accepté de prendre le jeune chien en charge, puis lui avait trouvé une famille. Elle ne s’est pas arrêtée depuis.

Au total, cette enseignante a sauvé 195 chiens en détresse en 7 ans, comme le rapporte Metro. Elle a transformé sa maison, où elle vit avec son petit-ami, en un lieu d’accueil pour les quadrupèdes malades, abandonnés, retrouvés dans les rues de la métropole texane, qui compterait près d’un million de chiens errants d’après elle.

Caitie Evers en prend soin pendant des semaines, voire des mois, jusqu’à ce qu’ils soient jugés prêts à passer à l’étape suivante : l’adoption. La plupart des chiens qu’elle a secourus ont fini par rejoindre leurs nouvelles familles après leur séjour chez elle.

Pour faire connaître ses petits protégés et faciliter leur placement, elle les présente via de magnifiques photos et vidéos sur son compte Instagram, suivi par plus de 19 000 abonnés.

Une activité qu’elle mène sans aucune contrepartie, si ce n’est l’amour que les chiens lui donnent en retour du sien. Elle peut néanmoins compter sur le soutien de l’association locale Chip N Snip, qui finance les dépenses vétérinaires des animaux qu’elle recueille.

A lire aussi : Une chienne abandonnée sur le bord de la route, car malade, obtient une deuxième chance grâce aux soins prodigués par des bénévoles

« J’adore rendre les chiens heureux et cela me rend joyeuse de les voir changer et se sentir mieux », conclut Caitie Evers.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation