Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Chine : Un chien sort couvert de blessures après avoir été transporté par avion

Chine : Un chien sort couvert de blessures après avoir été transporté par avion

Publié le 30/05/2017 à 12h00

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Chine : Un chien sort couvert de blessures après avoir été transporté par avion"

Couvert de contusions et d’ecchymoses, les yeux injectés de sang, le Golden-Retriever n’est pas revenu indemne de son voyage dans la soute, pendant lequel il est sorti de sa cage. Son propriétaire est convaincu qu’il a été battu par le personnel de l’aéroport.

Mercredi dernier (24 mai), un citoyen chinois s’apprêtait à récupérer son chien à l’aéroport international de Wuhan Tianhe, à l’issue d’un vol de près de 2 heures en provenance de Shanghai (Est de la Chine). L’animal, un Golden-Retriever prénommé Er Mao, avait voyagé dans sa cage placée dans la soute de l’appareil, mais il aurait réussi à en sortir durant le trajet.

A l’atterrissage, le chien était introuvable. Il avait vraisemblablement pris la fuite au moment de l’ouverture de la soute. Pour son propriétaire, l’attente était des plus angoissantes, jusqu’à ce que 4 employés viennent à sa rencontre en tenant son chien. Ils avaient finalement réussi à mettre la main dessus, mais Er Mao était mal en point.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le Golden-Retriever était, en effet, blessé et ensanglanté en divers endroits. Il avait également les yeux injectés de sang. Les explications fournies par les employés étaient aussi confuses que contradictoires, mais l’homme était trop préoccupé par l’état de son ami à 4 pattes pour obtenir des précisions sur le moment.

Il s’est précipité chez un vétérinaire pour faire examiner l’animal. Ce dernier a dû être tondu sur diverses parties du corps pour recevoir les soins nécessaires. Les nombreuses contusions et ecchymoses découvertes ont conduit le maître et le vétérinaire à penser que le chien avait été battu, les blessures correspondant davantage à des traces de coups qu'aux résultats d’une chute.

Sollicitée, la direction de l’aéroport a publié un communiqué officiel dont voici un extrait : « Dans le but d’empêcher le chien de se retrouver sur les pistes ou les parkings, les employés de l’aéroport ont appliqué les mesures de restriction basées sur les lois et règlements de l’aviation. »

Comment le chien a-t-il pu sortir de sa cage et se retrouver livré à lui-même dans la soute en plein vol ? A-t-il reçu des coups volontaires de la part du personnel de l’aéroport ? Autant de questions pour lesquelles son propriétaire n’a encore aucune réponse claire.

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !