Chienne de thérapie dans une école, Meg a eu droit à sa photo scolaire pour la 2e année consécutive

Collégiens, parents, enseignants… Tous à la Goshen Middle School sont fans de Meg, une Golden Retriever qui y intervient en tant que chienne de thérapie. Pour la 2e année de suite, elle a sagement posé pour sa photo d’école. Comme une élève modèle.

Illustration : "Chienne de thérapie dans une école, Meg a eu droit à sa photo scolaire pour la 2e année consécutive"

Meg vient de connaître sa 2e rentrée scolaire dans un collège public de l’Ohio, la Goshen Middle School en l’occurrence. Elle y intervient en tant que chienne de thérapie.

Le 26 septembre, l’établissement a twitté sur ses différents comptes la nouvelle photo scolaire de la femelle Golden Retriever. Elle y apparaît « souriante », vêtue d’un joli bandana rouge portant son nom. Un cliché que beaucoup ont aimé et commenté sur le réseau social.

Agée de 2 ans et demi, Meg est la coqueluche des élèves, mais aussi de leurs parents du personnel de l’établissement. Elle est là pour soutenir et réconforter les collégiens qui en éprouvent le besoin.

Ils peuvent la voir soit à titre individuel, soit dans le cadre d’une visite de classe. Pour en faire la demande, il leur suffit d’utiliser le code QR mis à leur disposition dans les couloirs et halls du collège.

Meg a été formée par Circle Tail, un centre entraînant des chiens d’assistance et de thérapie basé près de Cincinnati, toujours dans l’Ohio.

« Elle nous apporte à tous bonheur et sourires »

« C'est sa 2e année scolaire à la Goshen Middle School. Meg vit avec Mme Kelly DeNu, enseignante de mathématiques de 5e, et sa famille », explique Wendy Flynn, directrice du collège, à Fox News. La chienne prodigue « amour, réconfort et affection » à des centaines d’élèves et de membres du personnel, ajoute-t-elle.

« Elle nous apporte à tous bonheur et sourires, et nous la considérons comme un membre de notre famille à la Goshen Middle School », conclut la directrice.

Pour sa photo scolaire de l’an dernier, Meg avait pris la pose avec un bandana fleuri et la même mine radieuse.

A lire aussi : Un chien saute dans la voiture d'une inconnue qui lance un appel à la solidarité pour pouvoir l'adopter (vidéo)

Illustration de l'article : Chienne de thérapie dans une école, Meg a eu droit à sa photo scolaire pour la 2e année consécutive
Gms Warriors / Twitter

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil