Le bandana pour chien

Illustration : "Le bandana pour chien"

Le bandana pour chien n’est pas qu’un accessoire de mode. Il sait aussi se rendre utile dans certaines situations, pour peu que l’on prenne soin de choisir le modèle adéquat.

Ces dernières années, le bandana a su conquérir l’univers canin. Il n’est donc plus réservé aux seuls humains et nos amis à 4 pattes les arborent fièrement autour du cou. Unis ou multicolores, grands ou petits, simples foulards ou modèles intégrés au collier, les possibilités sont de plus en plus nombreuses pour contenter les chiens et leurs maîtres. Sur Internet, de nombreux créateurs et créatrices proposent d'ailleurs des bandanas pour chien originiaux et uniques.

Alors, comment choisir le bandana de votre chien et faire de lui le plus beau ?

Le bandana pour chien, simple accessoire de mode ?

Le bandana est, avant tout, un accessoire de mode pour les chiens parmi tant d’autres, mais il revêt aussi d’autres fonctions que celle ornementale ou esthétique. Le foulard pour chien peut aussi être utile à bien des égards.

Donner un style original à son chien

Faire porter un bandana à son chien permet de personnaliser son look avec une petite touche plus ou moins discrète, selon les caractéristiques de l’objet (taille, motifs, matière…). Au même titre que le collier ou le harnais, que l’on choisit d’abord pour son aspect pratique, puis pour son aspect tout court, le bandana constitue un moyen de mettre le chien en valeur et lui donner un style bien à lui.

Un petit plus pour la sécurité de l’animal de compagnie

Il ne faut pas non plus négliger la dimension fonctionnelle du bandana pour chien. L’objet peut, en effet, contribuer à accroître la visibilité de l’animal, surtout si l’on opte pour un modèle fluorescent ou aux couleurs vives, voyantes. Par faible luminosité, dans le brouillard ou en forêt, par exemple, il vaut toujours mieux pouvoir garder son chien en vue s’il est promené sans laisse.

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter

Quel bandana choisir pour son chien ?

Choisir un bandana pour son chien revient à réfléchir à plusieurs critères : la matière de l’accessoire, ses caractéristiques esthétiques (couleurs, motifs…), sa forme et sa taille.

Bandana pour chien : le choix de la matière

S’agissant de la matière à choisir pour le bandana de son chien, ce sont évidemment le confort et le bien-être de l’animal qui doivent primer. Le coton présente l’avantage d’être naturel, tandis que la soie se caractérise par la légèreté. Le faux cuir est plus résistant, mais plus lourd. Quant aux bandanas en matière synthétique, ils sont plus simples à entretenir et à nettoyer.

Les couleurs et motifs du foulard pour chien

Les couleurs et les motifs de bandanas pour chien sont extrêmement variés. Le maître aura l’embarras du choix parmi la large palette de coloris, les modèles unis ou décorés. Certains peuvent même porter le nom du chien, imprimé ou brodé.

A lire aussi : Le nœud papillon pour chien

Quel type de bandana ?

Le bandana pour chien classique est un foulard de forme carrée, qu’il suffit de plier en joignant 2 coins opposés pour former un triangle, avant de le nouer autour du cou de l’animal. En veillant, bien entendu, à ne pas le serrer. Il existe aussi des modèles de bandanas triangulaires qu’il suffit d’attacher au collier, ainsi que des « deux-en-un » (collier-bandana).

Quelle taille de bandana pour son chien ?

La taille du bandana pour chien est à choisir en fonction de celle de l’animal. Le foulard ne doit pas être trop petit pour lui éviter de ressentir de la pression autour de son cou. Il ne doit pas non plus être trop grand pour ne pas entraver les mouvements du chien.

0 partage

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 07/05/21

    J'ai acheté un bandana rouge aujourd'hui dans l'espoir de sauver un jeune beauceron.jai adopté en 2018 un beauceron croisé en mauvaise santé et j'ai dû le faire euthanasié en début d'année pour très grave problème de santé.
    Je compte donc sauver un beauceron , j'ai toujours la couverture les jouets et les gamelles du pauvre solaar !????mais je connais très bien cette race canine que j'affectionne particulièrement depuis ma plus tendre enfance.
    Voici mon numéro de téléphone :07 84 86 82 04.monsieur Campion.
    Merci à vous.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/08/21

    Il y en a à adopter à la SPA. Ils n'attendent que ça de trouver un foyer aimant.

     Répondre  Signaler