Ce chiot de 7 semaines contourne tous les pronostics après avoir été mordu accidentellement par un chien adulte (vidéo)
Les chances de survie du chiot étaient minimes, expliquait Katie Kashen, qui affirmait aussi que les chances de survie du petit chien ne dépasseraient pas les 5%. La détermination des propriétaires a changé la donne et l’animal est aujourd’hui sur la bonne voie.

Dans le foyer de Katie, c’est un accident domestique comme il y en a tant d’autres qui a eu lieu. Une portée de chiots venait d’être accueillie, et cette dernière a réussi à s’échapper de l’enclos pour rejoindre le chien adulte de la famille. Ce dernier, pris d’un mouvement de panique, a mordu un petit chien à la tête.
« Ce n’était pas un acte malveillant »
La propriétaire expliquait à Newsweek le caractère inédit de la situation : « Ce n’était pas une attaque malveillante, détaillait-elle, mais une conséquence malheureuse d’un moment chaotique avec des chiots un peu trop curieux et un rapprochement un peu trop long ».
En effet, le chien adulte a paniqué face à l’énergie débordante des chiots. Il a d’abord grogné, pour alerter le chiot qui l’importunait, et a fini par le mordre, comme pour lui « donner un avertissement ».
Une morsure impressionnante
Le Golden Retriever adulte a mordu le chiot, Colt, à la tête, ce qui a engendré une fracture en 3 endroits. Une vidéo explicative publiée sur le compte TikTok @yogi.ish a permis aux internautes de comprendre l’ampleur de la gravité des blessures. À l’époque, les vétérinaires ont soumis la solution de l’euthanasie à la propriétaire, à qui on annonçait un taux de guérison envisageable de 5%.
Se refusant à une telle situation, Katie a confié le chiot à un ami vétérinaire, expert en traumatismes.
@yogi.ish Colt, the miracle puppy. ?????? #goldenretriever #skullfracture
? Possibility - Lykke Li
Le « chiot miracle »
L’évolution du cerveau de Colt était préoccupante, le chiot enchaînant les crises de convulsion. Le spécialiste a tenu bon, croyant dur comme fer en la capacité de régénération du cerveau du tout jeune chiot. En effet, quelques semaines plus tard, après s’être battu comme un vrai petit guerrier, le chiot était sur pattes, avec seulement un œil en moins.
A lire aussi : Au refuge depuis 7 ans, cette chienne abandonnée entrevoit enfin le bout du tunnel
« Ces 2 garçons miracles qui ont défié les attentes »
Aujourd’hui, Colt a quitté sa famille d’origine pour rejoindre le frère et la belle-sœur de Katie. Le couple, qui a dû faire face il y a 3 ans à la leucémie de son fils, est aujourd’hui ravi de soutenir ce « chiot miracle » au sein de son foyer.
Katie réfléchit à une solution pérenne pour qu’une situation similaire ne se répète pas. Pour le moment, Colt a trouvé sa place dans cette maison pleine d’amour et de tendresse.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
Aucun commentaire