Ce chien de refuge appelé North Star attendait depuis plus de 400 jours que sa bonne étoile se manifeste

Depuis plus d’un an, North Star vivait sa vie au refuge sans se laisser abattre par le fait que peu de visiteurs s’intéressaient à lui. Il était devenu le chouchou des bénévoles, qui avaient du mal à comprendre pourquoi un chien avec autant de douceur et de qualités tardait à trouver sa maison pour toujours. La chance a fini par lui sourire au moment où ils s’y attendaient le moins.

Illustration : "Ce chien de refuge appelé North Star attendait depuis plus de 400 jours que sa bonne étoile se manifeste"

North Star est aux anges. Ce chien a enfin trouvé une famille aimante après plus de 400 jours d’attente au refuge, rapportait WTVR.

Pitbull à la robe noir et blanc, il avait été pris en charge par l’équipe du Virginia Beach Animal Care And Adoption Center, dans l’Etat de la Virginie (Etats-Unis).

Illustration de l'article : Ce chien de refuge appelé North Star attendait depuis plus de 400 jours que sa bonne étoile se manifeste
Virginia Beach Animal Care and Adoption Center / Facebook

Même s’il ne suscitait que peu d’intérêt auprès des visiteurs de la structure d’accueil, North Star avait toujours le moral au beau fixe et partageait volontiers sa joie de vivre avec les bénévoles. Il était d’ailleurs devenu leur coqueluche.

Sa race ne plaidait certes pas en sa faveur, à cause des clichés et de la mauvaise réputation dont elle souffre, mais le chien ne manque pas de qualités. Il marche en laisse à la perfection, s’entend très bien avec ses congénères et est très affectueux.

Il aime aussi les sorties en voiture, les bains de soleil et les virées à la plage, activités dont il profitait régulièrement grâce au personnel du Virginia Beach Animal Care And Adoption Center.

Le grand jour est arrivé pour North Star

Ses bienfaiteurs étaient tristes de le voir ignoré par les potentiels adoptants. Des posts à son sujet étaient partagés sur les comptes de réseaux sociaux du refuge et une chaîne locale lui avait même consacré un reportage récemment.

Cette médiatisation a fini par porter ses fruits, alors que les bénévoles commençaient à désespérer de le voir avoir droit à sa chance.

Une femme est, en effet, venue lui rendre visite. La première rencontre s’est très bien déroulée, puis d’autres rendez-vous ont suivi. Elle a finalement décidé d’adopter North Star.

La merveilleuse nouvelle a été annoncée le lundi 5 février 2024 par le Virginia Beach Animal Care And Adoption Center.

A lire aussi : "Un sentiment de paix" : La famille d'un chien venant de disparaître est réconfortée par un phénomène céleste

1 commentaire