À 50 ans, cet homme et son chien changent de vie pour devenir chasseurs de punaises !

La cinquantaine passée, Marc Denize a quitté son travail d’imprimeur en 2017. L’homme s’est lancé dans un défi, au départ, un peu fou : créer une société de détection canine de punaise de lit. Un métier de niche qui ne lui laisse, aujourd’hui, aucun répit !

Illustration : "À 50 ans, cet homme et son chien changent de vie pour devenir chasseurs de punaises ! "

« Detect’IZ est spécialisé dans la détection canine de punaise de lit à tous les stades de vie (de l’œuf à l’adulte). » Oui, la phrase d’accroche de l’entreprise est bien réelle. Non, ce n’était pas à proprement parler la vocation première de Marc Denize. Jusqu’ici, l’homme était plutôt imprimeur. Mais face à la concurrence de plus en plus accrue, à 54 ans (en 2017), il a radicalement changé de vie.

« J’ai eu l’idée de créer ma propre entreprise », lance-t-il à Actu.fr. Ce que de plus en plus de Français font. Devenir son propre chef, Marc a entrepris et réalisé cet objectif. Et pas dans n’importe quel domaine. Dans la détection canine des punaises de lit. Un marché très porteur et en plein boom. En 2019, selon Le Monde, il y a eu 360 000 interventions de désinfestation en France !

Cela a « matché » avec son nouveau malinois

Illustration de l'article : À 50 ans, cet homme et son chien changent de vie pour devenir chasseurs de punaises !

Lui a toujours eu des chiens dans sa vie. Mais aucun n’était destiné au travail. Après avoir réussi à financer sa formation, Marc se tourne vers la société SERIS qui lui trouve un formidable malinois du nom de Drake. Son nouvel associé. « En le voyant, il s’est vraiment passé quelque chose, on a matché tous les deux. »

L’éducation se déroule à merveille. Drake emmagasine un savoir impressionnant. Marc se fait la main. Aujourd’hui, son activité ne lui laisse aucun jour de repos. Marc intervient dans le quart nord-ouest de la France, dans les cinémas, des immeubles, des hôtels mais aussi dans le très chic 16e arrondissement de la capitale.

A lire aussi : Le duo de chiens le plus vieux de son refuge, âgé de 37 ans combinés, profite d’une retraite bien méritée

A Paris, le travail est important pour celui profite d’un milieu assez fermé. Qui plus est avec les prochains JO de 2024, qui ne risquent pas d’améliorer une situation qui inquiète déjà… et qui fait le bonheur d’un Marc qui a trouvé sa voie. Bien fidèlement accroché à Drake et à son flair infatigable !

1 commentaire