Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

À 50 ans, cet homme et son chien changent de vie pour devenir chasseurs de punaises !

Publié le 27/01/2020 à 10h38

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "À 50 ans, cet homme et son chien changent de vie pour devenir chasseurs de punaises ! "
Photo d'illustration

La cinquantaine passée, Marc Denize a quitté son travail d’imprimeur en 2017. L’homme s’est lancé dans un défi, au départ, un peu fou : créer une société de détection canine de punaise de lit. Un métier de niche qui ne lui laisse, aujourd’hui, aucun répit !

« Detect’IZ est spécialisé dans la détection canine de punaise de lit à tous les stades de vie (de l’œuf à l’adulte). » Oui, la phrase d’accroche de l’entreprise est bien réelle. Non, ce n’était pas à proprement parler la vocation première de Marc Denize. Jusqu’ici, l’homme était plutôt imprimeur. Mais face à la concurrence de plus en plus accrue, à 54 ans (en 2017), il a radicalement changé de vie.

« J’ai eu l’idée de créer ma propre entreprise », lance-t-il à Actu.fr. Ce que de plus en plus de Français font. Devenir son propre chef, Marc a entrepris et réalisé cet objectif. Et pas dans n’importe quel domaine. Dans la détection canine des punaises de lit. Un marché très porteur et en plein boom. En 2019, selon Le Monde, il y a eu 360 000 interventions de désinfestation en France !

Cela a « matché » avec son nouveau malinois

Lui a toujours eu des chiens dans sa vie. Mais aucun n’était destiné au travail. Après avoir réussi à financer sa formation, Marc se tourne vers la société SERIS qui lui trouve un formidable malinois du nom de Drake. Son nouvel associé. « En le voyant, il s’est vraiment passé quelque chose, on a matché tous les deux. »

L’éducation se déroule à merveille. Drake emmagasine un savoir impressionnant. Marc se fait la main. Aujourd’hui, son activité ne lui laisse aucun jour de repos. Marc intervient dans le quart nord-ouest de la France, dans les cinémas, des immeubles, des hôtels mais aussi dans le très chic 16e arrondissement de la capitale.

A lire aussi : "Des éducateurs canins se mobilisent pour aider les propriétaires et leurs chiens à gérer le confinement"

A Paris, le travail est important pour celui profite d’un milieu assez fermé. Qui plus est avec les prochains JO de 2024, qui ne risquent pas d’améliorer une situation qui inquiète déjà… et qui fait le bonheur d’un Marc qui a trouvé sa voie. Bien fidèlement accroché à Drake et à son flair infatigable !

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation