13 raisons pour lesquelles votre chien est votre meilleur ami
Meilleur ami de l’Homme, le chien est aussi son meilleur soutien émotionnel. Il tisse en effet des liens si fort avec son humain préféré, qu’il le connaît par cœur.

Doté naturellement d’une très grande capacité d’empathie, le chien se connecte étroitement avec son propriétaire. Son plus grand bonheur est de suivre le chemin de son humain préféré, pas à pas, et de passer le plus clair de son temps avec lui. C’est pourquoi il le connaît au mieux, peu importe son humeur ou ses sentiments.
Voici 13 des raisons qui font que vous ne pouvez pas trouver de meilleur ami au monde que votre chien.
1. Votre chien s’appuie contre vous lorsqu’il sent que vous êtes triste
De cette manière, il vous montre qu’il vous soutient émotionnellement.
2. Il voit au fond de vous
Si votre boule de poils vous observe d’un regard intense, ce n’est pas forcément parce qu’il a envie d’aller se promener ou qu’il a faim. De cette façon, votre chien se connecte à vous : il lit tout simplement en vous et détecte les moindres de vos émotions et de vos états d’âme.
3. Il vous câline en vous léchant les mains ou le visage
4. Ses battements de queue se calquent sur votre propre humeur
5. Il tente de vous amuser pour vous remonter le moral
6. Il vous prête ses jouets préférés pour vous apaiser
7. Il vous suit pas à pas
Le chien aime tout naturellement être au plus près de son maître en toutes circonstances. Mais lorsqu’il ressent que vous n’allez pas bien, votre toutou reste encore plus auprès de vous, comme s’il vous disait : « Tout va bien, je suis avec toi ».
8. Il partage toutes vos émotions
Entièrement connecté avec vous, votre compagnon canin adopte un « comportement miroir », c’est-à-dire qu’il ressent au plus profond de lui-même chacune de vos émotions.
9. Votre chien se place en tant que votre fidèle protecteur
10. Il se met à gémir ou à aboyer lorsqu’il sent que vous changez subitement d’humeur
11. Il absorbe votre propre détresse émotionnelle
Parfois, votre chien intériorise tellement vos émotions, qu’il finit lui-même par être anxieux ou stressé, tant il est en étroite connexion avec vous.
12. Il se cache jusqu’à ce que la crise passe
Par pudeur et parce qu’ils peuvent se sentir submergés par les émotions, certains chiens, particulièrement sensibles, se cachent quand ils sentent que leur maître se met en colère ou qu’il est très malheureux. Pour autant, cela ne les empêche pas de soutenir de loin leur humain préféré.
13. Votre chien se blottit tout contre vous, encore plus que d’habitude

Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Amoureuse des animaux depuis toujours, Sophie est également passionnée par l’écriture. C’était une évidence pour elle de mettre ses compétences au service de Woopets. Rédactrice Web en Free-Lance, elle travaille donc quotidiennement aux côtés de ses 2 chiens, de son chat et ses 3 lapins nains, qui font partie intégrante de sa famille.
Aucun commentaire