Une passante émue surprend une femme en train de mesurer un morceau de tissu sur un chat errant et découvre que c'est pour lui confectionner un manteau pour l'hiver (vidéo)

Publié le 02/12/2020 à 18h21

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Une passante émue surprend une femme en train de mesurer un morceau de tissu sur un chat errant et découvre que c'est pour lui confectionner un manteau pour l'hiver (vidéo)" © Douyin/8494396

En Chine, une courte vidéo montrant une femme essayer un vêtement sur un chat errant, pour le protéger du froid, a ému de nombreux internautes. L’histoire de cette dame est d’autant plus remarquable qu’elle prend soin également des chiens errants de son quartier.

Le 25 octobre dernier au soir, une femme répondant au nom de Liang Yi se promenait en compagnie de son mari à Qinhuangdao, ville située dans la province du Hebei (Est de la Chine), quand elle a assisté à une scène qui l’a beaucoup marquée. Elle a d’ailleurs été tellement touchée qu’elle a décidé de la filmer.

La vidéo de 35 secondes a ensuite été publiée sur Douyin, l’équivalent chinois de TikTok, et est rapidement devenue virale, comme le rapporte le Daily Mail.

Ce que Liang Yi a vu et immortalisé, c’est une dame âgée d’une soixantaine d’années, essayant un petit manteau sur un chat errant, pendant que ce dernier mangeait la nourriture qu’elle venait de lui donner dans un sac en plastique.

La personne en question voulait, en effet, confectionner un vêtement chaud pour le félin, afin de le protéger des rudesses de l’hiver. Les températures ont, en effet, fortement baissé ces dernières semaines dans la région. Les animaux qui vivent dans les rues éprouvent toutes les peines du monde à s’abriter du froid.

La sexagénaire s’occupe d’ailleurs aussi de 6 chiens errants, comme elle l’a elle-même expliqué à Liang Yi.

A lire aussi : Ce chaton errant à la tête inclinée après une attaque violente a surmonté tous les obstacles pour vivre une vie de rêve

Celle-ci a, par ailleurs, déclaré que cette femme bienveillante l’avait inspirée. Elle a ainsi décidé de fabriquer un couchage chaud et confortable pour ce chat.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jeannne B. de Lille qui a souhaité protéger Mady, son Abyssin maintenant âgé de 2 ans, souscrivez à une assurance pour votre chat adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Jeanne, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation