Un chat errant se prend d’affection pour un chien de son quartier et lui rend visite tous les jours (vidéo)
Bubba est un chat errant qui rend visite à tous les habitants de son quartier, mais il semble y en avoir un qui a attiré son attention plus que les autres. Le matou a jeté son dévolu sur la belle Coconut, un Berger Australien, et cela n’a pas laissé ses maîtres indifférents !
Cay et son compagnon sont les heureux propriétaires de Coconut, une Berger Australien, et de 2 chats d’intérieur. Le jeune couple promène régulièrement sa chienne dans le quartier, et très rapidement, un visiteur improbable a décidé de se joindre à eux.
Un matou affectueux
« Alors que nous étions en train de nous promener, un chat a commencé à nous suivre, explique Cay à The Dodo. Coconut l’a reniflé et, l’instant d’après, il s’est mis sur le dos. Il miaulait vers elle et il ronronnait. »
Après cette première rencontre, le chat tigré a accompagné Coconut et ses maîtres à chacune de leurs balades quotidiennes. Cay pensait que le matou appartenait à l’un de ses voisins, mais ce n’était pas le cas.
Il s’agissait d’un chat errant, que tout le monde connaissait et nourrissait dans le quartier. « Chacun a son propre nom pour lui. Nous l’appelons Bubba », a déclaré Cay.
Un lien fusionnel
Bubba sait où vit Coconut et a pris l’habitude de venir jouer avec elle lorsqu’elle se trouve dans son jardin. « S’il nous entend [dehors], il saute par-dessus la clôture et ils se mettent immédiatement à jouer. Presque tous les jours, il joue avec Coconut », raconte Cay.
Cette dernière a été impressionnée par le côté amical de Bubba. En effet, Cay est déjà propriétaire de 2 chats, mais aucun d’entre eux n’a voulu jouer avec Coconut jusqu’à présent. « Je pense que Bubba et Coconut cherchaient tous les 2 de l’amour et de la compagnie, et je suis vraiment heureuse qu’ils l’aient trouvée l’un chez l’autre », a-t-elle déclaré.
Un chat fait pour l’extérieur
Puisque Bubba n’a connu que la rue, Cay a d’abord hésité à le faire entrer chez elle. Dans un premier temps, elle l’a laissé entrer, tandis que ses autres chats et Coconut étaient gardés dans une pièce séparée.
Cay a toutefois vite compris que cela n’était pas fait pour lui. « Il est très nerveux à l’intérieur, et je le trouve souvent en train de miauler près des portes, attendant que je le fasse sortir. Nous le nourrissons à l’intérieur pour qu’il se sente plus à l’aise, mais en général, il ne mange pas tant que nous ne l’avons pas laissé entrer dans le garage. »
Au bout de quelques mois, Cay et son compagnon ont réussi à « passer une soirée entière » avec Bubba à l’intérieur. « Finalement, il est retourné dehors pour la nuit, mais nous l’avons trouvé sur le canapé de la terrasse au matin… J’espère que c’est un signe qu’il s’aventurera à l’intérieur plus souvent ! »
L’entente entre Bubba et les 2 chats du foyer n’est pas encore au beau fixe, mais Cay « y travaille toujours ». En attendant, le félin continue à passer du bon temps avec sa chère et tendre Coconut, ce qui semble être tout ce dont il a besoin pour être heureux.
A lire aussi : La séance photo sublime et poétique d'un chat émerveillé par la neige (vidéo)
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire