Un chat errant réconforte un infirmier pendant sa pause, épuisé par la pandémie du Covid-19

Alors qu’il s’accordait une petite pause au milieu d’une journée de travail mouvementée, un jeune infirmier égyptien a reçu un soutien inattendu et dont il avait plus que jamais besoin. Un chat qu’il n’avait jamais vu auparavant est venu le réconforter.

Illustration : "Un chat errant réconforte un infirmier pendant sa pause, épuisé par la pandémie du Covid-19"

Les membres des personnels soignants du monde entier n’ont jamais été autant sollicités. La crise sanitaire associée à la pandémie de Covid-19 les met à rude épreuve depuis un an. Leurs journées de travail sont éreintantes, tant sur le plan nerveux que physique. Ahmed Flaty est l’un d’eux, mais il a fait une bien jolie rencontre qui lui a remonté le moral, comme le raconte The Dodo.

Le jeune homme apprend son métier d’infirmier dans un hôpital en Egypte qui ne désemplit pas. Lors de ses rares pauses, il sort s’offrir une bouffée d’air frais à l’extérieur de l’établissement. Il passe quelques minutes à profiter du soleil et à essayer de se détendre.

Lors de l’une de ces brèves escapades, il a été approché par un jeune chat errant. Un peu comme si l’animal avait ressenti le besoin de soutien qu’avait Ahmed Flaty, il est venu vers lui en silence et avec des gestes d’une grande douceur.

Illustration de l'article : Un chat errant réconforte un infirmier pendant sa pause, épuisé par la pandémie du Covid-19

« J'étais assis pour parler avec un de mes amis devant l'hôpital où nous avons notre année d’internat et, pendant que nous discutions, ce petit chaton s'est approché de moi », se souvient-il.

Il s’agissait, en fait, d’une femelle. « Elle n’a ni miaulé, ni rien fait d’autre. Elle m’a juste regardé, sauté sur mes genoux, m’a à nouveau regardé et s’est endormie », poursuit l’infirmier, marqué par cette rencontre.

« Le meilleur moment de toute l’année »

Il explique que « les animaux errants ne sont généralement pas bien traités en Egypte. Un chaton ou un chien qui s’approche d’un humain de cette façon, surtout quand ce n’est pas pour de la nourriture, c’est très étrange ». Il a pris soin de ne pas bouger pendant 15 à 20 minutes pour ne pas déranger son paisible sommeil. Après cela, Ahmed Flaty s’est senti beaucoup mieux.

Illustration de l'article : Un chat errant réconforte un infirmier pendant sa pause, épuisé par la pandémie du Covid-19

A lire aussi : Un chaton blessé en cherchant à se nourrir dans les poubelles gratifie sa bienfaitrice de ses plus doux ronronnements

Durant cette période, il avait des journées de 12 heures non-stop pendant 20 jours d’affilée. Cette visite-surprise lui a donné la force de poursuivre sa noble mission.

Il aurait adoré l’adopter ou en faire de même avec n’importe quel autre chat ou chien, mais son emploi du temps surchargé ne le lui permet pas. Il se dit également triste de ne pas avoir revu cette jeune chatte depuis.

« Honnêtement, c’était vraiment le meilleur moment de toute l’année », conclut-il.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil