Dialogue surréaliste entre un chat et sa propriétaire à qui il signifie qu'il est l'heure de se coucher (vidéo)
Quand il est l’heure d’aller au lit, Cecilia peut compter sur son chat pour le lui rappeler. Même lorsqu’elle n’a pas encore sommeil, le félin tient à ce qu’elle respecte ses horaires de sommeil et n’hésite pas à la rappeler à l’ordre. Une vidéo où l’on voit George à l’œuvre a suscité des millions de vues sur TikTok.

Dans cette maison, on sait tout de suite qui est le chef, et ce n’est pas Cecilia. Elle a, certes, son mot à dire sur certains aspects de la vie de famille, mais sur d’autres questions, comme l'heure du coucher, son chat George est intransigeant.
Le félin de race Bengal et âgé de 8 ans fait partie de la vie de cette femme depuis 2022. Cette dernière est violoniste et tous 2 habitent Hamilton en Ontario, au Canada.
Cecilia est née en Corée du Sud. Elle était arrivée en Amérique du Nord à l’âge de 6 ans, puis avait suivi un cursus musical pour finalement intégrer l’Orchestre Philharmonique de Hamilton.
Il lui est bien difficile de dire non à son chat, tant il est adorable aussi par son apparence que par son miaulement distinctif. Le quadrupède ne se prive d’ailleurs pas d’user de sa voix pour obtenir ce qu’il désire et imposer ses règles.
C’est ce dont on peut se rendre compte dans cette vidéo postée sur TikTok via le compte « @violinbycecilia » le 17 juillet et totalisant 6,6 millions de vues. Elle est relayée par Parade Pets.
La séquence en question, filmée par Cecilia, montre George alors qu’il lui fait face et se met à miauler de manière insistante. Ce qu’il veut, c’est aller dormir et que son humaine en fasse de même.
Le dernier mot revient à George
« Je ne suis pas encore prête à aller au lit. Tu peux venir te mettre à mes côtés », lui dit alors Cecilia, mais le chat n’est pas de cet avis.
Face à la détermination du minet, sa propriétaire tente de faire preuve d’un peu plus d’autorité. « Tu ne décides pas de l’heure à laquelle je me couche, car je suis une adulte. Je sais que tu m’attends pour aller dormir. Je le sais, mais tu peux rester auprès de moi sur le canapé. Je suis désolée ».
Nullement impressionné, George répond par des miaulements et finit par obtenir gain de cause.
@violinbycecilia It’s bed time and George is a bossy boots. Clearly, he is at the top of the totem pole in this house #???? #catslave #bossyboots #yawn #toocute #catboss #bengal #bengalcat #bengalworld #hamont #rescuecat #bosscat #bedtime #yawn #talkingcat #chattycat
? original sound - George_The_Bengal_Cat
Quand on vous dit qu’on ne peut rien lui refuser…

Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 02/03/25
Moi aussi mon chat viens me chercher pour dormir ????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/06/25
Encore la preuve que c'est bien le chat qui adopte son humain et pas l'inverse. Du même acabit, le fait que monsieur le chat décide de ce qui doit être fait à la maison, prouve bien que le chat est le maître des lieux, pour ne pas dire le pacha à qui vous devez tout et non négociable.
Donc attention à ne pas trop se laisser faire pour éviter d'avoir un chat tyrannique. Ce n'est pas une blague, ni une idée folle. Si "Monsieur" se montre trop exigeant, il ne faut surtout pas se laisser piègé par ses ronrons et miaulements intempestifs et ses regards de chiot perdu...
Cette vidéo peut paraître drôle au premier abord, mais il ne faut pas se laisser dicter sa loi par un chat. C'est peut-être lui le maître des lieux mais l'humain en est le propriétaire.
La règle ultime pour un chat équilibré, c'est de ne pas oublier que ce n'est qu'un chat pas un être humain, nous sommes deux espèces bien distinctes et très différentes.
J'entends déjà les imbéciles me dire "en gros tu dis que l'homme est la race suprême et que les chats (ou autres espèces d'ailleurs) sont des sous-espèces". À ceux-ci je réponds avec un NON virulent et catégorique, et surtout arrêtez de débiter vos complots anti-spécistes. Ça n'a aucun sens.
N'oublions pas non plus que, en tant qu’espèce terrestre parmis les autres, nous appartenons à la planète Terre et pas l'inverse. Nous sommes les locataires de la Terre, littéralement.
À bon entendeur...
J'aime Répondre Signaler