Dialogue surréaliste entre un chat et sa propriétaire à qui il signifie qu'il est l'heure de se coucher (vidéo)

Quand il est l’heure d’aller au lit, Cecilia peut compter sur son chat pour le lui rappeler. Même lorsqu’elle n’a pas encore sommeil, le félin tient à ce qu’elle respecte ses horaires de sommeil et n’hésite pas à la rappeler à l’ordre. Une vidéo où l’on voit George à l’œuvre a suscité des millions de vues sur TikTok.

Illustration : "Dialogue surréaliste entre un chat et sa propriétaire à qui il signifie qu'il est l'heure de se coucher (vidéo)"

Dans cette maison, on sait tout de suite qui est le chef, et ce n’est pas Cecilia. Elle a, certes, son mot à dire sur certains aspects de la vie de famille, mais sur d’autres questions, comme l'heure du coucher, son chat George est intransigeant.

Le félin de race Bengal et âgé de 8 ans fait partie de la vie de cette femme depuis 2022. Cette dernière est violoniste et tous 2 habitent Hamilton en Ontario, au Canada.

Cecilia est née en Corée du Sud. Elle était arrivée en Amérique du Nord à l’âge de 6 ans, puis avait suivi un cursus musical pour finalement intégrer l’Orchestre Philharmonique de Hamilton.

Il lui est bien difficile de dire non à son chat, tant il est adorable aussi par son apparence que par son miaulement distinctif. Le quadrupède ne se prive d’ailleurs pas d’user de sa voix pour obtenir ce qu’il désire et imposer ses règles.

Illustration de l'article : Dialogue surréaliste entre un chat et sa propriétaire à qui il signifie qu'il est l'heure de se coucher (vidéo)
@violinbycecilia / TikTok

C’est ce dont on peut se rendre compte dans cette vidéo postée sur TikTok via le compte « @violinbycecilia » le 17 juillet et totalisant 6,6 millions de vues. Elle est relayée par Parade Pets.

La séquence en question, filmée par Cecilia, montre George alors qu’il lui fait face et se met à miauler de manière insistante. Ce qu’il veut, c’est aller dormir et que son humaine en fasse de même.

Le dernier mot revient à George

« Je ne suis pas encore prête à aller au lit. Tu peux venir te mettre à mes côtés », lui dit alors Cecilia, mais le chat n’est pas de cet avis.

Face à la détermination du minet, sa propriétaire tente de faire preuve d’un peu plus d’autorité. « Tu ne décides pas de l’heure à laquelle je me couche, car je suis une adulte. Je sais que tu m’attends pour aller dormir. Je le sais, mais tu peux rester auprès de moi sur le canapé. Je suis désolée ».

Nullement impressionné, George répond par des miaulements et finit par obtenir gain de cause.

A lire aussi : Ce chat Sibérien a une adorable technique pour tenter de convaincre une mouche de devenir son amie (vidéo)

@violinbycecilia

It’s bed time and George is a bossy boots. Clearly, he is at the top of the totem pole in this house #???? #catslave #bossyboots #yawn #toocute #catboss #bengal #bengalcat #bengalworld #hamont #rescuecat #bosscat #bedtime #yawn #talkingcat #chattycat

? original sound - George_The_Bengal_Cat

Quand on vous dit qu’on ne peut rien lui refuser…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil