Ce chat rancunier ignore toutes les demandes de sa maîtresse jusqu'à ce qu'elle prononce le mot magique (vidéo)

Pour une raison que l’on ignore (et que sa propriétaire ignore probablement aussi), Oliver a décidé de bouder. Ce chat tabby a tourné le dos à son humaine et s’est mis en tête de ne répondre à aucune des questions qu’elle lui pose pour tenter de percer le mystère. Elle savait toutefois pertinemment laquelle elle devait lui poser pour le faire réagir. La scène a été filmée et la vidéo a amusé de nombreux internautes sur TikTok.

Illustration : "Ce chat rancunier ignore toutes les demandes de sa maîtresse jusqu'à ce qu'elle prononce le mot magique (vidéo)"

Chaque chat a sa personnalité. C’est ce qui fait qu’ils sont uniques et nous les aimons pour ce qu’ils sont. Oliver, adorable félin à la robe tigrée, a son petit caractère et ne manque aucune occasion d’en faire la démonstration à sa maîtresse.

Cette dernière s’appelle Brigette Muller, alias « @hummusbirrd » sur TikTok. Elle habite le quartier de Greenpoint à Brooklyn (New York) où elle consacre une bonne partie de ses journées à « décorer [son] petit appartement de 1928 », comme elle l’explique sur le réseau social.

Une vidéo qu’elle a récemment partagée n’a néanmoins rien à voir avec la décoration. C’est son ami Ollie, comme elle le surnomme affectueusement, qui en est le protagoniste. Mise en ligne le 4 février 2024 et relayée par Newsweek, la séquence totalise des milliers de vues.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Ce chat rancunier ignore toutes les demandes de sa maîtresse jusqu'à ce qu'elle prononce le mot magique (vidéo)
@hummusbirrd / TikTok

Assise dans son salon, Brigette Muller filmait son chat pendant que ce dernier lui tournait le dos et regardait par la fenêtre, donnant l’impression d’être perdu dans ses pensées. Ce moment de mélancolie intriguait sa propriétaire, qui s’est alors mise à lui parler pour attirer son attention et essayer de comprendre ce qui le tracassait.

Il suffisait d’un seul mot !

« Que fais-tu, Ollie ? Tu as envie de sortir ? Est-ce que tu m’aimes ? Tu veux faire la sieste ? »

Le chat n’a daigné réagir à aucune de ces questions. Seuls les légers mouvements de ses oreilles et de sa queue trahissaient sa réceptivité aux paroles de son humaine qu’il s’efforçait de cacher.

Brigette Muller savait précisément quel mot elle devait prononcer pour qu’il cesse de l’ignorer de la sorte. « Veux-tu une friandise ? », lui a-t-elle demandé. L’effet a été instantané ; Oliver s’est retourné dès qu’il a entendu « treat » (friandise).

A lire aussi : L’étrange duo formé par un chat et un canard devient la dernière sensation d’Internet (vidéo)

@hummusbirrd

And it works every time

? original sound - Brigette Muller

Ce chat sait vraiment ce qu’il veut et ce qu’il doit faire pour l’obtenir…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil