La vidéo attendrissante d’un chien dont le cœur balance entre sa balle et sa friandise

Hank était face à un dilemme cornélien : il essayait de prendre possession de la friandise que l’on venait de lui offrir, mais tenait à garder sa précieuse balle de tennis en bouche. Une scène à la fois drôle et pleine de tendresse, filmée et partagée sur TikTok où la vidéo est rapidement devenue virale.

Illustration : "La vidéo attendrissante d’un chien dont le cœur balance entre sa balle et sa friandise"

Hank est un Aussiedoodle, race obtenue à partir du croisement entre Berger Australien et Caniche. Il apparaît sur de nombreuses vidéos postées sur TikTok par sa maîtresse @ hellosarahjones. L’une de ces séquences a connu un succès fou, avec des centaines de milliers de « likes » depuis sa publication le 9 janvier sur le réseau social.

Relayée par Daily Paws, elle montre l’adorable chien le jour du premier anniversaire de son adoption. Une occasion spéciale qu’il n’a pas fêtée aux côtés de ses propriétaires, partis en lune de miel, mais avec un membre de la famille à qui ils l’avaient confié.

Ce dernier, décrit comme étant son « oncle » dans la vidéo, était chargé de lui remettre un cadeau ; une friandise en forme d’os à mâcher en l’occurrence. Le sac plastique qui la contenait comprenait l’instruction laissée par les maîtres du quadrupède de ne la lui offrir qu’en ce jour anniversaire.

Illustration de l'article : La vidéo attendrissante d’un chien dont le cœur balance entre sa balle et sa friandise
@hellosarahjones / TikTok

Le tonton de Hank, qui filmait la scène, s’apprêtait donc à lui remettre son présent, mais le canidé ne pouvait pas le récupérer, et pour cause ; il avait déjà la bouche pleine. Le chien tenait, en effet, sa balle de tennis préférée et refusait obstinément de la relâcher.

Assis, l’air médusé et confus, le pauvre toutou était tiraillé entre l’irrésistible envie de se régaler et la volonté de garder sa précieuse petite sphère bien en place entre les crocs.

Il a finalement tranché

Après plusieurs hésitations et vaines tentatives, aidé par les encouragements de son oncle qui tentait bien de lui expliquer qu’il lui fallait renoncer à la balle, Hank a fini par se décider.

@hellosarahjones

This is the funniest thing I’ve ever seen hahaha happy gotcha day Hank, we love you endlessly. #gotchaday #gotchadayanniversary #adoptionanniversary #adoptadog #dogsoftiktok #aussiedoodlepuppy #confuseddoggo

? original sound - hellosarahjones

Il l’a relâchée et s’est empressé de s’emparer de son alléchante friandise pour la déguster tranquillement dans son panier. Sa baballe pouvait bien attendre en fin de compte, mais il gardait tout de même un œil dessus…

Dans une autre vidéo, publiée quelques jours plus tard, on peut voir Hank vêtu d’une collerette vétérinaire, car il venait d’être castré. Ce qui ne l’empêchait pas de garder jalousement une balle entre les dents, là aussi.

A lire aussi : En raison d’un trait de caractère jugé "dérangeant", ce chien attend depuis plus de 6 ans derrière les grilles d’un chenil

@hellosarahjones

Ball is life, cone or no cone. ???? #ballislife #neutereddog #conehead #coneofshame #poordog #sadpuppy #aussiedoodle #doodlegang

? original sound - Mae Stephens ??

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 06/02/23

    il en a mis du temps à laisser tomber sa belle pour prendre la friandise....trop sympa cette vidéo...ce chien est super beau avec son "masque" au niveau des yeux !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/04/23

    J.ai téléphone à plusieurs refuges dans le var spa personne m’a jamais répondu…. Scandaleux
    La SPA…..

      Répondre   Signaler


  • Image de profil