Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

(Vidéo) Un rat se fait attaquer par un chat puis, il devient son pire cauchemar !

Publié le 19/11/2018 à 11h22

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "(Vidéo) Un rat se fait attaquer par un chat puis, il devient son pire cauchemar ! " © Youtube

Heureusement, les chats n’ont pas accès à Internet. Si tel était le cas, celui visible sur la vidéo ci-dessous aurait eu la honte de sa vie. Une attaque totalement ratée sur un rat qui se transforme en une déroute mémorable. La scène, filmée un peu au hasard, montre que la petite bête n’est pas toujours la moins courageuse.

C’est l’histoire d’un chat qui s’est fait prendre à son propre piège. Une vidéo fait le buzz, actuellement, sur le web. Elle a été tournée au Luxembourg, dans la commune d’Esch-sur-Alzette. Son auteur, Claude Alff, était en route pour sa séance de piscine.

A lire aussi : "La cohabitation entre chat et souris"

Mais, en ce 5 novembre 2018, ce qu’il voit devant lui va prendre une tournure incroyable. Un chat, en pleine chasse, remarque un rat de l’autre côté de la rue, sur le trottoir. Un rongeur idéal pour un bon déjeuner. Sauf qu’un rat n’est pas une souris.

Combat remporté par le rat

À l’approche de la petite bête, le félin s’arrête, puis recule. Loin de se dégonfler, le rat riposte. Il se montre hargneux et courageux. Le festin ne sera pas pour tout de suite. En tout cas, ce chat ne fera pas qu’une bouchée de son valeureux adversaire comme il se l’imaginait déjà.

Pis, le plus petit des 2 met en fuite le plus gros. Le chat saute, puis bat en retraite. Il ne retentera plus jamais sa chance. Le rat a gagné ce match par KO. Sa confiance n’en sera que décuplée pour la prochaine manche. Mais le chat de couleur noire devrait passer le message à ses congénères. Un rat ne s’apprivoise pas si facilement. Mieux vaut retourner sur les bonnes vieilles souris…

0 partage

Si vous aimez votre rongeur, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !