Une octogénaire perdue dans le froid sauvée par le Chien de Saint-Hubert d'une équipe cynophile

Illustration : "Une octogénaire perdue dans le froid sauvée par le Chien de Saint-Hubert d'une équipe cynophile"

Malgré une forte mobilisation, les gendarmes ne parvenaient pas à retrouver une octogénaire atteinte d’Alzheimer qui s’était égarée lors d’une promenade. Le chien de Saint Hubert de l’unité cynophile est alors entré en action et s’est rapidement lancé sur sa piste.

Une femme de 85 ans a été retrouvée et sauvée plusieurs heures après sa disparition, grâce au chien de pistage des gendarmes, rapportait Démotivateur.

Le mardi 16 novembre, cette habitante de Saint-Rambert-d'Albon dans la Drôme était sortie de chez elle pour effectuer sa promenade matinale. A la mi-journée, constatant qu’elle n’était toujours pas rentrée, sa famille en a alerté les forces de l’ordre.

Les proches de l’octogénaire étaient d’autant plus inquiets qu’elle s’était déjà égarée dans des circonstances similaires 6 mois plus tôt. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle devait être retrouvée le plus tôt possible, avant la tombée de la nuit et la chute de la température.

Les gendarmes ont ratissé le secteur, mais n’ont pas réussi à localiser la dame malgré des heures de recherches. Les forces de l’ordre ont alors fait appel à leur principal atout dans ce genre de situation : l’unité cynophile.

Le héros est un chien de Saint Hubert

Un chien de Saint Hubert, race connue pour la finesse de son flair et ses aptitudes exceptionnelles dans le domaine du pistage, et son maître-chien sont arrivés sur les lieux et se sont tout de suite attelés à la tâche. Sans perdre de temps, le canidé s’est engagé sur la piste de la disparue et a fini par la retrouver vers 17 heures.

A lire aussi : Un Malamute de l'Alaska fait le bonheur de son meilleur ami aveugle en l'aidant à pratiquer ses activités préférées


Image d'illustration

L’octogénaire était transie de froid et perdue sur un sentier, à 2 kilomètres de Saint-Rambert-d'Albon. Les pompiers l’ont prise en charge.

Le héros du jour est donc le chien de la gendarmerie. Grâce à lui, une vie a été sauvée.

Photo de Mango Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 10/01/22

    merci à ce magnifique Saint-Hubert d'avoir retrouvé cette dame saine et sauve (il faudra quand même la surveiller car apparemment, cela fait deux fois....)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil