Une bénévole dévouée tente d'apaiser les craintes de 3 Chihuahuas, traumatisés depuis leur admission dans un refuge (vidéo)

Bien souvent, les chiens sont très affectés par leur arrivée dans un refuge. Ce fut le cas pour 3 Chihuahuas, admis au KC Pet Project (États-Unis) il y a quelques jours. L’une des bénévoles de ce centre va tout faire pour les aider à aborder le quotidien avec plus de sérénité, en attendant de leur trouver la famille de leurs rêves.

Illustration : "Une bénévole dévouée tente d'apaiser les craintes de 3 Chihuahuas, traumatisés depuis leur admission dans un refuge (vidéo)"

Katie Grissum, membre du KC Pet Project, a l’habitude de voler au secours des animaux en détresse. Ceux qui poussent les portes de son refuge sont bien souvent traumatisés par leur récente admission, et les 3 Chihuahuas qu’elle a rencontrés il y a quelques jours ne dérogent pas à cette règle, comme le rapporte PetHelpful.

Ces 3 petites boules de poils sont arrivées en compagnie d’autres chiens de la même race, et se montraient très apeurées au moindre contact avec les humains. Katie s’est alors donné la mission de les mettre à l’aise, et de les faire s’asseoir sur ses jambes. Elle espérait de tout cœur pouvoir gagner leur confiance, et leur a laissé tout le temps dont elles avaient besoin pour s’ouvrir à elle.

Chacun son tour !

Illustration de l'article : Une bénévole dévouée tente d'apaiser les craintes de 3 Chihuahuas, traumatisés depuis leur admission dans un refuge (vidéo)

@katie.and.the.snoots / TikTok

La plus petite Chihuahua était la plus sociable du trio. Elle a été la première à se diriger vers Katie. Ses congénères ont peu à peu suivi ses pas, réalisant qu’ils étaient entre de bonnes mains. La jeune femme n’a pas hésité à les rassurer en leur accordant de tendres caresses.

L’une des Chihuahuas a mis un peu plus de temps à s’approcher de sa bienfaitrice, alors cette dernière lui a parlé le plus possible pour tenter d’apaiser ses craintes. Au bout de quelques minutes, la chienne a fini par poser sa tête sur le bras de Katie. C’était une petite victoire !

Illustration de l'article : Une bénévole dévouée tente d'apaiser les craintes de 3 Chihuahuas, traumatisés depuis leur admission dans un refuge (vidéo)

@katie.and.the.snoots / TikTok

Katie est heureuse d’avoir pu mener sa mission à bien, même si elle sait qu’elle n’a pas mis fin aux peurs de ces Chihuahuas pour de bon. L’essentiel, c’est qu’elle ait réussi à leur apporter un peu de sérénité. C’est ce qui fait toute la noblesse de cette bénévole.

La bonne samaritaine a partagé cette rencontre émouvante sur son compte TikTok, @katie.and.the.snoots, et elle a été visionnée par plus de 130 000 internautes, tous plus touchés les uns que les autres.

A lire aussi : L'attitude émouvante d'un chien squelettique comprenant qu'il est sur le point d'être sauvé (vidéo)

En route vers de nouvelles aventures !

@katie.and.the.snoots

Mission: 3 Chichis on My Lap ???????????? #chichi #chihuahua #chihuahuasoftiktok #animalshelter #shelterdogs #shelterdog #shydogs #scareddogs #animalshelterworker #shelterworker #shelterlife #shelterdogsoftiktok

? Emotional (Instrumental) - BLVKSHP

Sur sa page Instagram, Katie a appris une bonne nouvelle à ses followers le 2 février dernier. Les 3 Chihuahuas ont rapidement été adoptés ! Par chance, leur passage au refuge du KC Pet Project fut de courte durée, mais Katie a fait en sorte qu’il soit le plus agréable possible. Tous sont prêts à écrire une nouvelle histoire !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 17/02/23

    Tendre vidéo...merci à cette dame de les avoir "mis en sécurité". On voit bien que les 3 boules de tendresse se laissent faire tout doucement. Heureuse de savoir que les 3 toutous aient été adoptés....mais l'histoire ne nous dit pas s'ils ont été adoptés ensemble ??????????cela aurait été super !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil