Un chiot de 7 semaines est emmené chez le vétérinaire pour être euthanasié, mais le praticien décide de lui sauver la vie

À seulement 7 semaines, un chiot a vu la mort de très près. Le petit animal a été conduit au cabinet vétérinaire par ses propriétaires, qui souhaitaient le faire euthanasier. Toutefois, le praticien a pris une tout autre décision qui a été saluée par les internautes.

Illustration : "Un chiot de 7 semaines est emmené chez le vétérinaire pour être euthanasié, mais le praticien décide de lui sauver la vie"

Les vétérinaires recommandent parfois l’euthanasie pour abréger les souffrances d’un animal, qui ne peut être guéri. Mais certains propriétaires veulent mettre à mort leur petit compagnon, bien qu’il soit en parfaite santé physique et psychique…

Un jour, le Dr Oliver Reeve a accueilli une famille qui voulait faire euthanasier son chiot de 7 semaines. L’animal, qui pesait à peine 5 kg, n’était pas encore sevré et semblait bien portant. Comme l’explique la rédaction de Wales Online dans un article paru au début du mois de juillet, le praticien n’a donné aucune information au sujet de la raison évoquée par les maîtres du jeune Labradoodle (croisement entre un Labrador Retriever et un Caniche).

« Je leur ai donné la possibilité de me donner le chiot, plutôt que de l’euthanasier. Ils ont choisi de me le remettre, a confié le vétérinaire, il est préférable que je n’en parle pas. Ces situations sont toujours plus compliquées qu’elles ne le paraissent au premier abord. Le parcours de chacun est différent. »

Illustration de l'article : Un chiot de 7 semaines est emmené chez le vétérinaire pour être euthanasié, mais le praticien décide de lui sauver la vie

© Oliver Reeve

Le chiot a eu la vie sauve et a été adopté par son sauveur

C’est ainsi que l’adorable boule de poils a échappé de peu à l’injection létale, et a trouvé son foyer pour la vie. Ravie d’accueillir un nouveau membre de la famille, la fille du Dr Reeve a proposé de l’appeler Toby.

Après avoir partagé cette histoire sur les réseaux sociaux, le vétérinaire a reçu de nombreux messages positifs. « Je pleure de joie. C’est magnifique », a écrit un internaute ; « Bravo Oliver. J’ai eu une Staffy d’une semaine vouée à l’euthanasie à cause d’une malformation de la patte avant droite. Elle a maintenant 2 ans et se déplace comme une fusée dans la maison de sa maman », a écrit un autre.

A lire aussi : Ce chat et ce chien se sont choisis par un simple regard à travers une vitre (vidéo)

Destiné à un sort tragique, le petit Toby a eu la chance de rencontrer cette belle âme qui lui a non seulement sauvé la vie, mais aussi offert un foyer où règne l’amour d’une famille !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 21/07/24

    C'est normal. Un praticien digne de l'appellation -docteur vétérinaire - ne peut pas envisager de pratiquer l'euthanasie sans raison médicale.
    Cette pratique d'un autre âge doit être interdite.
    Que cette femme médecin décide dans la foulée d'adopter cet animal est un beau geste.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil