Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

S'il pouvait parler, voici les 14 choses que votre chiot vous dirait

Publié le 20/12/2018 à 14h39

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "S'il pouvait parler, voici les 14 choses que votre chiot vous dirait"

Nos chiens ont tant de choses à nous faire comprendre. S'ils étaient doués de parole, voilà ce qu'ils nous diraient sans doute.

Les liens qui unissent un chien à son humain sont parmi les plus forts qui puissent exister. Cela dépasse largement le cadre de l'amitié.

De ce fait, l'animal doit ressentir un éventail de choses envers son maître, mais il ne peut les exprimer qu'avec ce que son corps lui permet.

S'il avait la possibilité de parler, il lui dirait certainement les 14 choses suivantes...

1. Je ne vivrai qu'une dizaine ou une quinzaine d'années. Garde à l'esprit que chaque minute que je ne passerai pas à tes côtés me sera difficile à vivre.

2. Laisse-moi le temps de comprendre ce que tu attends de ma part. Aide-moi simplement à distinguer ce que je dois faire et ce que je ne dois pas faire.

3. Je suis naturellement doté d'une puissante mâchoire et d'un courage à toute épreuve. Pourtant, te faire du mal ne me traversera jamais l'esprit. C'est au service de ta protection et de celle de toute ma famille que je mettrai ces qualités, parce que notre amitié est plus forte que tout.

4. Ne m'enferme pas pour me punir lorsque je ferai des bêtises. Oui, j'en ferai, mais ce ne sera jamais dans l'intention d'être méchant. Ce sera à cause de ma maladresse ou parce que tu ne m'auras pas encore appris ce qui est autorisé et ce qui est interdit. N'oublie pas que tu es ma seule famille et qu'être séparé de toi est une épreuve terrible.

5. Aide-moi à bâtir une relation de confiance avec toi. La confiance, c'est la chose la plus importante à mes yeux. Si je sais que je peux me fier à toi, tu auras à tes côtés un ami à la loyauté indéfectible. Ne romps jamais cette confiance.

A lire aussi : "Les meilleurs noms pour un chien mâle"

6. Je ne parle pas ton langage, mais je te ferai comprendre ce que je ressens avec mon corps.

7. Je me rappellerai toute ma vie la manière avec laquelle j'ai été traité. Je pardonnerai, mais n'oublierai pas. Je t'ai aimé dès l'instant où je t'ai rencontré, ne me brise pas le cœur.

8. Ne sois pas trop en colère quand je n'ai pas été sage. Aide-moi à grandir.

9. Parle-moi, même si je ne comprends pas tous les mots que tu prononceras à mon adresse. Ta voix et ton intonation, en revanche, sont des choses auxquelles je suis très sensible.

10. Brosse-moi les dents, j'en ai besoin tout autant que toi. Fais-le dès mon plus jeune âge pour que je puisse m'y habituer.

11. N'oublie pas que tout ce que tu manges n'est pas forcément bon pour moi. Certains de tes aliments sont même très dangereux pour mon organisme. Ma gourmandise me poussera souvent à te les réclamer parce qu'ils sentent bon, mais pour mon bien, tu devras me dire "non". Ne me donne à manger que ce qui est bon pour moi. Je n'en vivrai que mieux et plus longtemps.

12. Si tu t'aperçois que j'ai plus autant d'énergie, ne m'en veux pas. Ce sera peut-être à cause d'une petite dépression, d'un problème de santé ou tout simplement l'âge.

13. Prends bien soin de moi quand je serai vieux.

14. Sois à mes côtés lorsque je passerai par des périodes difficiles, j'en ferai toujours de même pour toi sans rien attendre en retour. Je pourrai tout supporter si tu restes près de moi.

2520 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire