L'initiative touchante de 2 fillettes ayant vendu de la limonade pour offrir des jouets aux chiens d'un refuge local
Ava et Maddie ne voulaient pas attendre d’être grandes pour venir en aide aux animaux en difficulté. Du haut de leurs 11 ans, ces 2 fillettes sont déterminées à contribuer à ce que le quotidien des chiens au refuge soit un peu plus agréable.
Le refuge de la Humane Society for Greater Lafayette, situé à Lafayette dans l’Etat de l’Indiana (Etats-Unis), a récemment reçu une visite très spéciale, celle de 2 fillettes. Très sensibles à la cause animale, Ava et Maddie y sont venues les bras chargés de cadeaux pour ses pensionnaires canins.
Elèves de 6e, les 2 amies cherchaient un moyen de venir en aide aux chiens vivant dans cette structure d’accueil. Elles ont alors eu l’idée de tenir un stand pour vendre leur limonade. Les recettes obtenues allaient ensuite leur permettre de faire plaisir aux canidés.
Elles ont ainsi réussi à collecter 50 dollars, soit 45 euros environ. Avec cette somme, Ava et Maddie ont pu acheter un jouet pour chacun des chiens du refuge. Elles ont fait leurs emplettes au magasin à petits prix Dollar General, se procurant objets à mâcher, cordes et balles de tennis notamment.
Maddie et Ava se sont donc rendues à la Humane Society for Greater Lafayette pour remettre elles-mêmes leurs précieux présents aux chiens. Elles ont même eu l’occasion de passer du temps avec quelques-uns d’entre eux.
« S'il y en a qui méritent une belle vie, c'est bien eux »
« Certains d'entre eux étaient errants et c'est triste, a confié Ava à WLFI, qui se fait l’écho de leur belle initiative. Vous ne savez pas ce qui leur est arrivé et pourquoi ils sont ici. S'il y en a qui méritent une belle vie, c'est bien eux. Ils ont tellement d'amour [à donner] même s'ils sont vraiment nerveux et effrayés ».
A lire aussi : Ce chat et ce chien se sont choisis par un simple regard à travers une vitre (vidéo)
« Ils ont beaucoup d'énergie et c'était amusant de jouer avec eux », a déclaré, pour sa part, son amie Maddie, qui encourage les gens à participer au programme « Doggy Day Out » mené par l’association. Il consiste pour les volontaires à promener les chiens du refuge et à passer la journée avec lui. « Je pense que vous devriez sortir un chien parce qu'il mérite vraiment de passer un moment amusant, au lieu de rester dans une cage toute la journée », a-t-elle dit à ce propos.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 22/10/24
Bravo à ces deux fillettes !
Quelle belle initiative !
Qu'elles suivent cette voie toute leur vie !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 22/10/24
Super petites demoiselles, la valeur n'attend pas le nombre des années !!!bravo bous avez du courage et de belles âmes.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/10/24
Effectivement félicitations à ces deux jeunes filles de 11 ans pour leurs initiatives .....et le but : des jouets pour des chiens abandonnés .
Ces demoiselles ont certainement reçu une excellente éducation de la part de leurs parents, et elles possèdent un gros coeur, encore merci !!! .
J'aime Répondre Signaler