Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Feu en Australie : Un chien retrouve son objet fétiche au milieu des décombres

Publié le 21/01/2020 à 11h04

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Le feu sévit toujours plus en Australie, où les flammes ravagent des milliers d’hectares chaque jour. Les incendies détruisent tout et notamment des maisons, laissant des familles orphelines de leurs objets, de leurs souvenirs. Mais, au milieu de cette tristesse incommensurable, un chien a eu le bonheur de retrouver son doudou fétiche !

Le feu ne laisse rien sur son passage, si ce n’est un paysage calciné. Une noirceur terrible pour ceux qui, par chance, réussissent à survivre. L’Australie est frappée depuis de nombreux mois par des incendies qui, en ce début 2020, ont pris des proportions impressionnantes. Les flammes sont malheureusement hors de portée et ont déjà tué des centaines de millions d’animaux

Sur Facebook, la brigade des pompiers de Wairewa fait état de 2 jours dévastateurs, avec « 11 maisons perdues » dans leur secteur, ainsi que « des animaux morts ou blessés ». Une sorte de fin du monde s’abat dans certaines zones australiennes. « Internet et les téléphones sont hors service », est-il notamment indiqué. Heureusement, « il n’y a eu aucune perte de vie » humaine.

Sa famille a tout perdu…

A Wairewa, justement, la famille Zagami a vu sa maison être totalement détruite par les flammes. Elle a eu la vie sauve. OJ aussi, leur Golden Retriever. Et… la peluche de ce dernier, miraculeusement intacte. Dans ces moments, le moindre détail heureux peut prêter à sourire. Cette anecdote amène un semblant de légèreté dans ce combat, âpre, contre les flammes.

« OJ est retourné dans sa maison détruite par le feu et y a trouvé sa peluche préférée », a tweeté Louisa Cheatley, journaliste à Melbourne. Malheureusement, cela ne ramènera pas tous les souvenirs de la famille Zagami. La femme du couple est désemparée : « Chaque heure nous rappelle ce que nous avons perdu et ce que nous n’avons plus », confie-t-elle à ABC Gippsland.

Les pompiers, eux, espèrent que des « nouvelles encourageantes » pourront être données prochainement… Le monde entier les attend !

A lire aussi : "Le confinement avait pris le dessus sur le caractère de ce chien, tout à changé !"

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation