Une chatte se perche en haut d'un arbre et donne lieu à un sauvetage périlleux, avant de révéler un secret bien caché (vidéo)

La promenade de Holly Young et de son chien va connaître un événement inattendu. Préoccupée par une chatte prise au piège au sommet d’un arbre, la bonne samaritaine va tout faire pour mettre fin à son calvaire. Mais elle n’était pas au bout de ses surprises…

Illustration : "Une chatte se perche en haut d'un arbre et donne lieu à un sauvetage périlleux, avant de révéler un secret bien caché (vidéo)"

Dans l’État de l’Indiana, aux États-Unis, le récent sauvetage d’une boule de poils perchée en haut d’un arbre a suscité pas mal d’inquiétudes. 2 jours furent nécessaires pour venir à bout de cette situation embarrassante, comme le rapporte Love Meow.

Une rencontre inattendue

Le 6 novembre dernier, Holly Young et son chien Nugget étaient en pleine promenade jusqu’à ce qu’ils soient interpellés par des miaulements de détresse. Ceux-ci étaient en provenance de l’école élémentaire Battell, située à 2 pas de là.

Arrivée sur les lieux, Holly a surpris une chatte perchée au sommet d’un arbre. « Elle se trouvait à 8 mètres de hauteur, et n’avait aucune branche sur laquelle redescendre. Donc je l’ai appelée, mais ça n’a pas fonctionné » se remémore-t-elle auprès de Love Meow.

La bonne samaritaine va tenter le tout pour le tout

La femme va alors contacter le personnel de l’école le lendemain matin, ainsi qu’un refuge des environs, puis la caserne de pompiers, mais aucun d’entre eux ne sera en mesure de l’aider.

L’un de ses amis va également se rendre sur les lieux équipé d’une échelle, mais la chatte prendra peur et se réfugiera encore plus haut qu’elle ne l’était déjà. Holly a finalement tenté de l’appâter à l’aide d’une boîte de thon, en vain.

2 jours plus tard, la délivrance

Le jour suivant, la féline était toujours là. Le propriétaire de l’immeuble face à l’arbre avait été averti de la situation, et s’est rendu sur les lieux équipé d’une échelle, et accompagné d’un locataire.

Fatiguée d’être dans cet arbre depuis plusieurs jours, la chatte était prête à baisser sa garde. Tous ont enfin réussi à la faire descendre, en toute sécurité ! « Lorsque je l’ai mise à l’intérieur de sa caisse, elle était si douce. Elle avait l’air tellement soulagée » raconte Holly.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là !

La chatte fut ensuite confiée à The Meow Mission, où la bénévole Sarah Hughes l’a prise en charge. « Elle était très aimable. Elle se laissait porter, et s’est mise à ronronner dès que je l’ai nourrie » se rappelle-t-elle.

Constatant qu’elle n’avait pas l’attitude d’un animal sauvage, Sarah et Holly se sont demandé si elle n’appartenait pas à quelqu’un. Après avoir réalisé des recherches infructueuses d’annonces de chats perdus sur Internet, Holly a décidé d’emmener la féline chez le vétérinaire pour vérifier la présence d’une puce.

Surprise !

Dès que la chatte eût passé la porte de la clinique, l’un des assistants de celle-ci s’est écrié : « Je sais à qui elle appartient ! »

En effet, quelques jours plus tôt, une annonce avait été publiée sur les réseaux sociaux pour signaler la disparition du félin. Celle-ci était passée sous le nez de Holly

Elle racontait la fugue d’une chatte au doux nom de Winnifred, 2 semaines auparavant. Elle s’était échappée de son foyer et avait laissé sa maîtresse, Madge, dans une profonde tristesse. Cette dernière avait également imprimé des flyers, mais elle s’était résignée à ne plus jamais revoir sa boule de poils préférée…

Une fin heureuse

Les assistants-vétérinaires se sont alors empressés de contacter Madge pour lui apprendre la merveilleuse nouvelle. « Ils ont même dû éloigner le téléphone de leur oreille, parce qu’elle criait à l’autre bout du fil ! » se rappelle Holly.

A lire aussi : Le saut record réalisé par un chat surpris par son congénère lui vaut le surnom de "Michael Jordan félin" (vidéo)

Madge s’est ruée à la clinique pour un moment de pur bonheur. Les larmes aux yeux, elle venait de retrouver sa petite protégée. Les 2 semaines qui s’étaient écoulées avaient été un véritable supplice, et elles touchaient enfin à leur fin grâce au dévouement sans faille de Holly.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil