Recette de glaçons au thon pour chat

5.0/5 1 avis
  • Quantité : 12 glaçons
  • Difficulté :
  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : Sans cuisson

Le glaçon est très apprécié par les chats. Désaltérante, elle permet à l'animal de se rafraîchir, notamment en cas de forte chaleur. Donner un glaçon n'est pas dangereux pour le chat. Cependant, cette gourmandise doit être consommée avec modération. Elle ne doit pas se substituer à une alimentation humide et/ou sèche.

Le chat est connu pour être un petit buveur. Cependant, l'eau reste un élément essentiel à sa survie. Tous les jours, le chat doit pouvoir se rafraîchir grâce à un ou plusieurs points d'eau présents dans son environnement (gamelles d'eau ou fontaines à d'eau). L'eau doit être propre et sans saletés.

Le glaçon est très intéressant parce qu'elle apporte une nouvelle source d'hydratation au chat.

Illustration : "Glaçons au thon pour chat"

Les ingrédients

Le matériel

  • 1 mixeur
  • 1 moule à glaçons
  • 1 cuillère à café

La recette

  1. Ajoutez le thon et un verre d'eau dans le mixeur.
  2. Mixez.
  3. Versez la préparation dans le moule à glaçons.
  4. Placez les glaçons au thon au congélateur pendant au moins 3 heures.

Pensez à placer quelques secondes sous l'eau les glaçons au thon afin d'enlever le givre avant de les donner à votre chat.

Zoom sur les ingrédients principaux

Le thon est un poisson gras dont le chat raffole ! Il est connu pour son apport en protéine élevé et il est également peu calorique. En effet, le thon est riche en vitamine B, en vitamine D et en eau . Il apporte une hydratation à l'animal. Celui-ci est source d’oméga-3 (Ce sont des acides gras essentiels. Ils permettent le développement du cerveau et des yeux, améliore la qualité du pelage, de la peau et donne de la mobilité aux articulations), de fer et de phosphore.

L'idéal serait de prendre du thon en boîte sans sel ajouté. Cependant, il est à consommer avec modération. Cet ingrédient ne doit pas remplacer une alimentation humide et/ou sèche.

A propos de l'auteur :

1 commentaire

Autres recettes