Un matou en bien mauvaise posture sur le toit d’un immeuble sauvé par les pompiers (vidéo)

Les chats sont de fins acrobates. Néanmoins, parfois, ils se retrouvent coincés en hauteur, obligeant leurs maîtres à appeler les secours pour les sortir de là. C’est ce qui s’est passé ce samedi 23 juillet 2022 dans une ville indienne.

Illustration : "Un matou en bien mauvaise posture sur le toit d’un immeuble sauvé par les pompiers (vidéo)"

La scène s’est déroulée dans la ville de Balagavi en Inde. Un chat domestique a souhaité faire sa promenade sur le toit de son immeuble. Si d’ordinaire il rentrait toujours après ses escapades nocturnes, ce soir-là, il a réveillé la population avec ses miaulements de détresse.

Les enfants du propriétaire étaient paniqués à l’idée que leur boule de poils tombe violemment au sol.

Les résidents ont tenté d’aider le matou, en vain. Un homme, nommé Avdhoot, s’est approché au plus près, mais son acte n‘a pas eu l’effet escompté. Le chat, de peur, s’est littéralement jeté dans le vide. Heureusement, il s’est réceptionné sur une balustrade en contrebas.

Le propriétaire a par conséquent contacté les pompiers à la rescousse, lesquels sont intervenus sans attendre.

Une intervention impliquant une ONG

Dans un premier temps, c’est Varun Karkannis de l’association BAWA, impliquée dans le bien-être animal, qui s’est porté volontaire. Néanmoins, ses efforts n’ont rien donné de concluant non plus.

C’est donc naturellement la brigade d’intervention des pompiers qui s’est mise à l’œuvre. Grâce à leur échelle télescopique, les sauveteurs ont pu atteindre le félin, le placer dans une caisse de transport sécurisée puis le redescendre en lieu sûr.

Illustration de l'article : Un matou en bien mauvaise posture sur le toit d’un immeuble sauvé par les pompiers (vidéo)
BAWA - Belgaum Animal Welfare Association

Par bonheur, il était sain et sauf, même si quelque peu traumatisé par l’expérience. Il a été choyé par ses maîtres et se porte aujourd’hui comme un charme.

Les enfants étaient très heureux de retrouver leur fidèle compagnon, rapporte The Times Of India ce lundi 25 juillet 2022.

Les propriétaires ainsi que toute la communauté ont remercié chaleureusement les pompiers pour leur acte de bravoure

A lire aussi : Elle perd son chat en France et retrouve sa trace dans son pays d’origine, l’Allemagne, à 1 000 kilomètres

Illustration de l'article : Un matou en bien mauvaise posture sur le toit d’un immeuble sauvé par les pompiers (vidéo)
BAWA - Belgaum Animal Welfare Association

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil