Une chatte sauvage placée en refuge apprend à faire confiance aux humains une fois transférée en famille d’accueil

Pour les chats sauvages, il est très difficile d’apprendre à faire confiance aux humains qu’ils assimilent à des menaces. Christine était dans ce cas et protégeait coûte que coûte ses 2 bébés de ces étrangers. Un constat déchirant pour les bénévoles qui ne souhaitaient que l’aider.

Illustration : "Une chatte sauvage placée en refuge apprend à faire confiance aux humains une fois transférée en famille d’accueil"

Christine est une chatte de gouttière retrouvée avec ses 2 petits, Chip et Dale, âgés alors de quelques jours.

Elle a été conduite au sein de la chatterie d’un refuge du comté de Williamson, dans l’État du Texas aux États-Unis.

La demoiselle se sentait totalement perdue dans cet environnement inconnu pour elle. Elle feulait à la simple vue d’un humain et restait prostrée au fond de sa cage.

Megyn, famille d’accueil de l’association Kitten Konnoisseur, a eu vent de l’histoire de la jeune maman et a souhaité l’aider. Il était évident que ce milieu ne lui convenait pas du tout.

« Je pouvais dire qu’elle était nerveuse et je savais que ses bébés avaient de meilleures chances d'éviter la maladie en entrant rapidement dans un foyer chaleureux. J'ai décidé de ramener cette famille à la maison », a déclaré Megyn à Love Meow.

Christine a donc intégré ses nouveaux quartiers chez sa bienfaitrice.

Une chambre rien que pour elle et ses chatons

Christine n’était vraiment pas prête à faire confiance. Megyn lui a donc aménagé une chambre dédiée où elle pourrait se sentir en sécurité.

La jeune maman était extrêmement protectrice envers sa progéniture et ne laissait personne s’en approcher, même pour vérifier leur bon état de santé.

Mais grâce à la patience et à la bienveillance de Megyn, Christine s’est doucement détendue. En parallèle, elle se délectait des mets raffinés toujours proposés à volonté et du confort de son panier.

Quand Chip et Dale ont commencé à grandir, et donc à explorer leur environnement, leur mère a été contrainte de constater qu’ils étaient attirés par l’humaine.

« Au cours de la dernière semaine, elle m'a permis d'avoir un accès à ses bébés. Les garçons apprennent à marcher et à jouer, alors ils m'approchent davantage, ce que Christine autorise désormais », a expliqué la jeune femme.

A lire aussi : Une famille sauve une chatte errante et découvre qu'elle possède un talent caché bénéfique à son maître diabétique

En quelques semaines, Christine a parcouru un chemin remarquable. Aujourd’hui, elle réclame des caresses à sa bienfaitrice et commence à sortir de sa chambre pour rencontrer ses congénères ravis de cette nouvelle cohabitation.

Bientôt, Chip et Dale seront proposés à l’adoption, car ils sont bien socialisés. Christine restera quant à elle auprès de sa mère de substitution encore quelque temps et sera stérilisée avant de partir pour de nouvelles aventures au sein d'une famille aimante.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil