Moins d’une semaine après avoir été adopté, ce chat est rapporté au refuge car il ne voulait pas s’amuser avec ses jouets

Midnight a eu un faux espoir. Après avoir été adoptée, elle a été rapportée au refuge moins de 7 jours plus tard. Pour quelle raison ? Tout simplement car ses propriétaires lui avaient acheté plusieurs jouets, auxquels elle refusait de s’intéresser.

Illustration : "Moins d’une semaine après avoir été adopté, ce chat est rapporté au refuge car il ne voulait pas s’amuser avec ses jouets "

Le personnel des refuges ne cesse de le répéter : un animal a besoin de temps pour s’adapter à un nouvel environnement et à de nouvelles personnes. Pour qu’une adoption se passe dans les meilleures conditions, les adoptants doivent être patients et accorder à leur chien ou leur chat le temps dont il a besoin. C’est d’autant plus vrai que les pensionnaires de refuge ont généralement connu un passé difficile.

Le refuge a expliqué que ce n’était qu’une question de temps

Lorsque les adoptants de Midnight sont venus la rapporter au refuge, ils ont expliqué qu’elle ne voulait pas jouer. Ils avaient acheté et essayé plusieurs jouets, mais aucun n’avait rencontré de succès.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Moins d’une semaine après avoir été adopté, ce chat est rapporté au refuge car il ne voulait pas s’amuser avec ses jouets

© aharrisphoto / TikTok

Le personnel de l’association leur a donc expliqué qu’il fallait du temps pour que le chat s’habitue à son nouvel environnement, et s’y sente suffisamment en confiance et détendu pour pouvoir y jouer.

La règle des 3-3-3, expliquée par PetHelpful, dit qu’il faut 3 jours pour que l’animal se sente en sécurité, 3 semaines pour qu’il prenne des habitudes, et 3 mois pour qu’il se sente vraiment à l’aise.

Mais parfois, les adoptants aimeraient que leur chien ou leur chat se montre tout de suite joyeux, et ne comprennent pas qu’ils ne le soient pas, alors même qu’ils les ont sortis d’un refuge. Cela ne fait aucun doute qu’avec le temps, l’animal sera bien plus heureux dans une maison et entouré d’amour, que dans son chenil du refuge. Mais tout changement, même positif, reste une perturbation.

Malgré les explications, les propriétaires de Midnight n’ont rien voulu savoir. Ils ont préféré la rendre.

@aharrisphoto

Besties despite interest in Midnight, she is still here. As a recap, her owner returned her in less than 7 days because she didnt play with any toys she bought her. We reminded her it takes awhile for animals to adjust to their new environment and they need to be patient but sadly she didnt care. Besties now she is homeless. Lets get her a home she deserves! #sheltercat #rescuecat #animalshelter

A lire aussi : Une chatte déprimée par l'absence de son frère hospitalisé a une réaction bouleversante à son retour (vidéo)

? i wanna be yours - ava

C’est un retour à la case départ pour la chatte, qui va devoir trouver une nouvelle famille. Espérons qu’elle trouve rapidement un foyer, et que ses habitants auront la patience nécessaire pour qu’elle s’y adapte et s’y sente bien.

13 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 18/06/23

    C'est à nous à nous adapter à l'animal que nous adoptons, pas l'inverse. Il faut se mettre à sa place, il est forcément perturé par son changement de situation, il ne nous connaît ni l(environnement que nous lui offrons. Les individus qui ont ramené Midnight au refuge sont méprisables, ils ne méritent pas d'avoir la chance fr pouvoir adopter un animal , l'égoïsme et la bêtise vont souvent de pair.

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 18/06/23

    Quelle dommage d'adopter un chat et de le rapporter quelques jours après tout cela parce qu'il ne joue pas avec les jouets, pauvre minou il faut lui laisser dû tant datation cela ne ce fait pas de suite il faut lui laisser le temps de bien connaitre la maison
    Moi qui adore les chats je suis triste pour ce joli minou.
    Mais je suis sûr qu'il va trouver de bon maimaitre . M.T

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/06/23

    Quelle est cette société d'abrutis qui ne comprend rien à rien, cela en devient désolant. Je me demande si les refuges ne vont pas être obligés bientôt de donner des cours aux futurs adoptants.

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 18/06/23

    Je dirais même quels c*******

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/06/23

    Cela questionne aussi sur les motivations des adoptants en général.
    Cela indique aussi que l'animal n'est pas , dans les faits, sorti de la case dans laquelle, la loi, l'avait bloqué : le meuble!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/06/23

    Quelle société! Les humains ont une intelligence et ne s en servent pas, y faut se mettre à la place de l animal, c est sur qu il a peur, on l amène dans une nouvelle maison avec de nouvelles personnes, on ferait la même chose à sa place, il faut qu il s adapté tout en douceur

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/06/23

    Y'en à qui pensent vraiment que c'est des objets qui doivent se faire câliner quand on leur demande, joué quand on leurs demandes etc.. Pourquoi adopter un animal dans ce cas là?

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/06/23

    Ils y a de plus en plus de demeurés sur terre.

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 18/06/23

    Vous avez raison, les gens sont ignobles. Ils ne réfléchissent pas..les animaux sont plus reconnaissants que les
    êtres humains.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/06/23

    Ces gens sont égoïstes et bêtes,ils ne pensent qu à leurs propres désirs, les refuges devraient demander les motivations des adoptants avant de leur confier des animaux, les animaux ne sont pas des jouets.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/06/23

    Un animal c est pas une peluche que ça soit un chien ou un chat surtout si il sort d un refuge il a besoin de temps etf amour avant d aimer et s habituer à jouer avec son nouveau maître et de confiance

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/06/23

    Un pur scandale... Il faut créer un fichier interdisant à des gens comme cela (voire pire !) d'adopter un animal...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/06/23

    On devrait donner les identités de ces gens là et les montrer du doigt pour leur faire honte et les bannir à jamais en les laissant de côté

      Répondre   Signaler


  • Image de profil