En quelques heures, une offre d’emploi pour une garde de chat originale obtient plus de 200 candidatures

Être payé près de 100 euros par heure pour garder un chat au bureau ? Cela semble fou, et pourtant, c’est le poste proposé par le Directeur d’une entreprise anglaise. Très soucieux du bien-être de sa boule de poils, le businessman est à la recherche de la personne idéale pour combler tous les besoins du félin.

Illustration : "En quelques heures, une offre d’emploi pour une garde de chat originale obtient plus de 200 candidatures"

Qui sera le chanceux qui pourra passer ses journées aux côtés de Jerry ? Le British Shorthair est à la recherche de son futur petsitter. Ce qui est sûr, c’est que son propriétaire, Viktor Martynov, aura l’embarras du choix au moment de traiter les candidatures. En effet, peu de temps après avoir publié son offre d’emploi, le patron de l’entreprise Aviamarket avait déjà reçu 250 candidatures.

Il faut dire que pour les amoureux des bêtes, c'est un job de rêve ! Le PDG propose en effet de faire garder son chat, au sein même de ses locaux, contre une rémunération attractive allant de 70 à environ 120 euros de l’heure. De quoi susciter l’intérêt du public, qui doit toutefois avoir conscience des exigences et compétences requises pour ce travail.

Illustration de l'article : En quelques heures, une offre d’emploi pour une garde de chat originale obtient plus de 200 candidatures

aviamarket.aero / Instagram

Un chat bichonné

Jerry est très apprécié au sein de son entreprise. Son propriétaire a commencé à l’emmener au bureau pour ne pas le laisser seul. Il a vite compris que l’animal avait un effet positif sur les employés, et a même permis de débloquer certaines négociations en apaisant l’ambiance générale par sa présence. Par exemple, la boule de poils a mis en confiance un client après avoir grimpé sur ses genoux : « Il s'est avéré qu'il aimait les chats et son humeur a immédiatement changé », témoignait Viktor Martynov pour la BBC.

Ce dernier est alors à la recherche d’une personne pouvant traiter Jerry comme il le mérite. D’après l’annonce, celle-ci devra avoir de l’expérience avec la garde de chats. Ses tâches consisteront à le nourrir, l’occuper, le toiletter quotidiennement, veiller à lui laisser un environnement sain, ou encore, lui acheter des fournitures dans un magasin de luxe. Il est également demandé de lui faire écouter de la musique classique hebdomadairement !

A lire aussi : Expulsée de la bibliothèque où elle vivait, une chatte entame finalement un nouveau chapitre de sa vie dans une famille aimante

Si ces requêtes font sourire, elles témoignent surtout de l’intérêt que porte Viktor Martynov à son chat. Il souhaite lui offrir le meilleur petsitter qui soit, car l’animal est très important pour lui, ainsi que pour l’entreprise, de manière générale : « Tout le monde veut le caresser et il remonte également le moral de mes collègues, ils sont plus motivés pour venir au bureau en ce moment », assurait le directeur.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : Hier

    La somme me semble un peu excessive.
    Un catsitter digne de ce nom accepterait certainement moins et la différence pourrait être donnée à des associations, non ?

      Répondre   Signaler


  • Image de profil