Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce hamster a la patte cassée reçoit le plus adorable des vœux de rétablissement

Publié le 21/02/2019 à 15h50

Ecrit par Alexandre Dieu

Kirk le hamster nain n'est pas du genre à rester sage bien longtemps. Débordant d'énergie, il ne tient jamais en place et c'est justement ce qui lui a valu une petite mésaventure. Résultat, une patte cassée et un mini plâtre, mais aussi une agréable surprise à son retour à la maison.

Ne demandez surtout pas à Kirk de rester immobile dans son coin. Ce hamster nain à l'activité débordante ne cesse jamais d'explorer son petit monde, prenant même parfois de gros risques.

C'est ainsi que, début février, le petit rongeur s'est hasardé à escalader l'une des parois de sa cage. C'est de cette manière qu'il s'est coincé la patte, se faisant terriblement mal, comme le raconte The Dodo.

A lire aussi : "Choisir une cage pour son hamster"

Sa propriétaire, Dottie James, s'en est rapidement aperçue et l'a aussitôt emmené chez le vétérinaire. Ce dernier a, hélas, découvert que Kirk s'était cassé la patte. Il lui a donc posé un mini plâtre et demandé à sa maîtresse de faire en sorte que l'animal ne fasse pas d'effort exagéré afin de favoriser la guérison.

A leur retour à la maison, Dottie et Kirk ont eu une sympathique surprise ; en guise de carte de vœux de prompt rétablissement, son colocataire, spécialisé dans le design de meubles, a fabriqué un adorable mini fauteuil roulant en papier.

Curieux, le hamster nain n'a pas perdu de temps et s'est immédiatement mis à examiner son cadeau. Il a adoré !

Dottie a, elle aussi, été très touchée par cette petite attention de la part de son coloc'.

Kirk doit porter son plâtre pendant 2 semaines. Il retournera bientôt chez le vétérinaire pour subir des radiographies qui permettront d'évaluer le degré de guérison de sa patte. En attendant, il poursuit ses aventures sans trop chercher à se ménager.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !