Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Rongeur
  3. Actualités
  4. Abandonnés, 2 cochons d’Inde sont retrouvés vivants dans leur cage

Abandonnés, 2 cochons d’Inde sont retrouvés vivants dans leur cage

Publié le 13/04/2018 à 14h38

Ecrit par Alexandre Dieu

Deux cochons d’Inde, abandonnés au bord d’une route écossaise, ont été secourus et sauvés par la SPCA de Glasgow. Une enquête est en cours afin de déterminer qui a souhaité le mal d’AJ et Pete, 2 animaux en quête d’un nouveau foyer.

En Écosse, 2 petits cochons d’Inde ont eu la vie sauve grâce à la curiosité d’un habitant de Glasgow. Ce dernier flânait dans les rues de la cité comme souvent. Un jour, l’homme a remarqué une cage cassée au bord de la route. A première vue, il s’agissait d’une cage vide. Mais, se penchant de plus près pour observer, il remarqua 2 cochons d’Inde toujours en vie, abandonnés au milieu de la circulation.

A lire aussi : "Choisir une cage pour son cochon d’Inde"

Aussitôt, l’homme a contacté la SPCA écossaise, comme le raconte The Dodo. L’inspecteur Gillian Dick a accouru pour secourir ces animaux terrifiés qui auraient pu s’échapper où bon leur semblait puisque la cage, cassée, laissait apparaître d’énormes failles.

Dans l’attente d’une nouvelle maison

Ce même Dick a évoqué, dans un communiqué de presse, un « acte très cruel et la paire de cochons d’Inde aurait pu facilement s’échapper ou même être tuée par une voiture. Nous sommes très heureux qu’ils aient été sauvés avant qu’ils ne soient blessés. Ceux qui ont jeté ces pauvres animaux ne pouvaient pas savoir qu’ils seraient trouvés par quelqu’un qui les aiderait. »

Le centre de la SPCA de Glasgow a aussitôt pris en charge les 2 rongeurs. Tous les soins adéquats leur ont été apportés. Désormais, ceux qui ont été nommés AJ et Pete par les membres du centre, sont dans l’attente d’une famille d’accueil. De son côté, l’inspecteur Dick a lancé un appel afin de retrouver le ou les coupables d’un acte d’une telle cruauté. « Nous demandons à ceux qui sont dans la région et qui auraient connaissance de ceux qui ont fait cela de nous contacter le plus rapidement possible. »

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !