Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Assurance santé pour le Chien Loup de Tchécoslovaque

Photo : chien de race Chien Loup Tchécoslovaque sur Woopets

Le Chien Loup Tchécoslovaque est un chien de berger issu du croisement entre le loup et le Berger Allemand. Cette race a été introduite en France dans les années 1990.

Le Chien Loup Tchécoslovaque est un chien robuste de taille moyenne. Son hybridation a beaucoup influencé son apparence. Il présente de fortes ressemblances avec le loup par sa robe et sa couleur, sa constitution et son allure. Son dressage doit être bien mené selon des objectifs bien précis. C’est un chien intelligent et protecteur, il voue une fidélité remarquable à son maître et sa famille.

Il faudra l’entourer de tous les soins nécessaires. Une assurance santé pour chien est conseillée afin de bien le protéger.

La santé du Chien Loup Tchécoslovaque

Le Chien Loup Tchécoslovaque, par son hybridation, a hérité du loup une résistance remarquable. C’est un chien vigoureux qui résiste aux intempéries et aux maladies. La seule vulnérabilité à craindre concerne sa prédisposition à la myélopathie dégénérative. Cette maladie conduit à la paralysie entière du train arrière.

Ce type de chiens a une impressionnante endurance, il peut parcourir de longues distances en une journée. Ce besoin de se dépenser l’expose parfois à des risques de blessures. Afin de prévenir et traiter les problèmes de santé de votre chien, il est important de souscrire à une mutuelle santé pour chien.

Pourquoi souscrire à une assurance santé chien ?

Bien qu’il soit doté de capacités physiques impressionnantes, le Chien Loup Tchécoslovaque aura besoin d’un suivi vétérinaire comme tous les chiens. De plus, il va falloir des soins d’urgence en cas de maladies ou de blessures. Une assurance santé pour votre chien vous permet de couvrir tout ou une partie des frais liés à ces prestations vétérinaires. À ce tarif, vous êtes sereins par rapport à la santé de votre chien. Votre budget sera moins affecté par les dépenses vétérinaires puisque vous bénéficiez de remboursements. 

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Chien Loup Tchécoslovaque, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !